Prime de Noël 2025 La Date de versement bientôt révélée

Prime de Noël 2025 : une date de versement bientôt annoncée

Plus de 2,3 millions de foyers attendent la prime de Noël en 2025. La date exacte du versement sera connue en décembre. Bien que ce ne soit pas encore officiel, les habitudes des années précédentes donnent une idée du calendrier.

Selon la Direction générale de la cohésion sociale, des travaux sont en cours pour préparer la communication officielle à ce sujet. La date de versement sera donc dévoilée dans le courant du mois de décembre, probablement dans la deuxième moitié du mois.

Quand la prime sera-t-elle versée ?

En 2024, le versement a commencé à partir du 17 décembre. Lors des années précédentes, la mise en paiement débutait généralement vers le 15 décembre. La période la plus probable pour cette année reste donc la mi-décembre, sous réserve de confirmation officielle.

Il est important de noter que les délais bancaires peuvent varier. La Caisse d’allocations familiales précise qu’il peut s’écouler jusqu’à huit jours ouvrés avant que le virement ne soit visible sur le compte bancaire de chaque bénéficiaire.

Qui peut recevoir cette prime ?

La prime de Noël s’adresse principalement aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS ou de l’AER. La majorité des versements automatiques interviendra en décembre. Toutefois, ceux qui deviendront bénéficiaires de ces aides à partir de décembre 2025 percevront la prime en janvier 2026.

En tout, plus de 2 millions de foyers seront concernés cette année encore.

Montants et bénéficiaires

Les montants pour 2025 n’ont pas encore été officialisés, mais ils sont restés stables depuis la création de cette aide en 1998. À titre indicatif, une personne seule reçoit environ 152 euros. Un couple sans enfant ou une famille monoparentale avec un enfant perçoit environ 229 euros. Un couple avec deux enfants peut espérer recevoir environ 320 euros.

Ces chiffres seront confirmés lors de l’annonce officielle prévue en décembre.