Home Bien-être Ces conseils vous aideront à bien dormir

Ces conseils vous aideront à bien dormir

Ces conseils vous aideront à bien dormir

1173
0
Portrait of beautiful young woman sleeping in large bed, above view

Les nuits agitées peuvent causer des problèmes de santé tels que la fatigue, la baisse de la productivité et un mauvais fonctionnement au quotidien. Pour remédier à ce problème, les nutritionnistes recommandent de suivre ses simples règles pour favoriser un sommeil réparateur.

* Éviter les excitants tard dans la journée

Le café, la nicotine et les boissons contenant de la caféine peuvent perturber le sommeil en stimulant le système nerveux central. Il est donc conseillé d’éviter ces excitants au moins six heures avant le coucher. De plus, boire trop d’alcool avant de se coucher peut également perturber le sommeil en causant des réveils nocturnes et en réduisant la qualité du sommeil.

* Avoir une alimentation équilibrée tout au long de la journée

Une alimentation équilibrée peut aider à contrôler les niveaux d’énergie et les fluctuations de la glycémie, ce qui peut aider à améliorer la qualité du sommeil. Il est important de manger des repas complets comprenant des protéines, des glucides complexes et des graisses saines à des heures régulières tout au long de la journée. Les nutritionnistes recommandent également de manger un dîner léger en fin de soirée pour éviter de se sentir lourd et ballonné avant de se coucher.

* Favoriser un environnement de sommeil paisible

L’environnement de sommeil peut également influencer la qualité du sommeil. Il est conseillé de maintenir une température fraîche et confortable dans la chambre, d’éteindre ou de couper les appareils électroniques au moins une heure avant le coucher et de faire de la relaxation avant de se coucher pour aider à détendre le corps et l’esprit.

* Consommer du tryptophane

Il s’agit d’un des 22 acides aminés qui constituent les protéines.

La particularité du tryptophane est qu’il favorise la production de la sérotonine, l’hormone qui régule l’humeur mais qui permet aussi la synthèse de la mélatonine, l’hormone régulatrice du sommeil.

Cet acide aminé est présent dans les aliments riches en protéines comme la viande, la volaille, le poisson ou encore les œufs.

Il est également présent dans les légumineuses, les produits laitiers, les graines oléagineuses, le tofu, les noix ou encore les graines de sésame.

Previous articleLe régime alimentaire a un fort impact sur la santé mentale
Next articleOù commence l’infidélité ? Ces signes qui devraient vous alerter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here