Qu’est-ce qu’une personne Genderfluid ?
Ces dernières années, une vague de remise en question des normes de genre et de la société hétéronormée secoue les débats. De nouveaux termes ont surgi, dont le « gender fluid ». Mais que signifie réellement ce concept ? Nous allons décrypter cette identité de genre évolutive.
Le Gender Fluid : Un Terme Familiarisé par la Culture Populaire
Le terme « gender fluid » est devenu de plus en plus familier, en grande partie grâce Ă la visibilitĂ© accordĂ©e par des sĂ©ries comme « Orange is the New Black, » oĂą l’actrice Ruby Rose incarne cette identitĂ© de genre.
Comprendre le Gender Fluid
Le « gender fluid » dĂ©crit une personne dont l’identitĂ© de genre oscille ou fluctue entre la masculinitĂ© et la fĂ©minitĂ©. En français, on peut Ă©galement utiliser l’expression « fluide de genre ». Ces fluctuations peuvent concerner tant l’identitĂ© de genre que l’expression de genre.
Par ailleurs, il est intĂ©ressant de noter que la dĂ©finition du gender fluid n’est pas figĂ©e et peut varier d’une personne Ă l’autre. Les individus qui s’identifient comme gender fluid peuvent avoir des interprĂ©tations diffĂ©rentes de ce concept. Dans une dĂ©finition large, on pourrait englober toutes les personnes qui, dans leur identitĂ© de genre, ne se sentent ni totalement homme ni totalement femme, celles qui se considèrent Ă la fois homme et femme (bigenre), ou mĂŞme celles qui se dĂ©finissent comme agenre, c’est-Ă -dire sans genre spĂ©cifique.



Laisser un commentaire