Selon les experts, un instant fatidique permettrait de prédire le succès ou l’échec de votre relation avec plus de 90% d’exactitude.
Vous vous interrogez sur la solidité de votre couple ? Voilà qui devrait vous aider à y voir plus clair. Les travaux de deux célèbres thérapeutes conjugales ont permis de révéler qu’il existait un moment clé, annonciateur de la stabilité et de l’avenir de votre relation. Une théorie qui, selon les experts, s’avère concluante « dans 90% des cas ».
Est-ce qu’on partage les mêmes centres d’intérêts ? Est-ce qu’il veut des enfants ? Est-ce qu’il veut se marier ? Si ces interrogations sont, selon vous, déterminantes pour la suite de votre relation, elles ne sont, en réalité, que superficielles. En effet, seul un moment bien précis permettrait de savoir si votre couple est destiné à un avenir certain et celui-ci se manifesterait lors d’une dispute avec votre partenaire. Selon le Docteur Julie Gottam, c’est la façon dont vous déciderez de réagir face au conflit qui sera décisive. Autrement dit, si, naturellement, vous êtes amenée à vous emporter dans la dispute, à exprimer vos émotions par le biais de reproches, d’accusations et autres sentiments de colère, nul doute que votre couple est voué à l’échec. En revanche, en adoptant une attitude calme, douce et gentille, d’une part, vous aurez plus de chances de résoudre votre conflit et surtout, vous aspirerez à un équilibre et une stabilité pour votre couple.
Source : journaldesfemmes.fr