La période de la Saint-Valentin est souvent synonyme de romantisme et de cadeaux en tout genre. Mais pour certains, le cadeau idéal se trouve dans une catégorie un peu plus osée : les sextoys. Health News a étudié les données de recherche sur Google dans plus de 30 pays pour dresser le classement des pays les plus intéressés par ces accessoires coquins.
Méthodologie de l’étude
L’analyse s’est basée sur le volume de recherches effectuées par les internautes tout au long de l’année précédente, offrant ainsi un aperçu de l’intérêt des populations pour les sextoys. Cependant, ces données ne permettent pas de déterminer les pays les plus consommateurs de ces produits, mais plutôt les pays où l’intérêt est le plus marqué.
Les 5 pays les plus friands de sextoys
1. Canada
Avec 188 recherches annuelles pour 1 000 internautes, le Canada se positionne en tête du classement. Le pays affiche un réel intérêt pour les sextoys, sans stigmatisation de la pornographie.
2. Suède
La Suède occupe la deuxième place avec 163 recherches annuelles pour 1 000 utilisateurs. Dans ce pays où le sexe n’est pas un sujet tabou, l’attrait pour les sextoys est bien présent.
3. Royaume-Uni
Les Britanniques arrivent en troisième position avec 151 recherches annuelles pour 1 000 internautes. La pandémie de Covid-19 a d’ailleurs renforcé cet intérêt, notamment chez les 45-54 ans.
4. Mexique
Avec 145 recherches annuelles pour 1 000 utilisateurs, le Mexique se classe quatrième. Les sextoys dédiés au BDSM connaissent un franc succès dans ce pays.
5. Brésil
Le Brésil occupe la cinquième place avec 138 recherches annuelles pour 1 000 utilisateurs. Le pays connaît une véritable renaissance du secteur des sextoys, en particulier pour les plugs anaux.