Home Bien-être Comment arrêter le grignotage : Les conseils d’une nutritionniste

Comment arrêter le grignotage : Les conseils d’une nutritionniste

968
0
Young woman eating pizza while watching TV in room at night. Bad habit

Un Problème Courant : Le Grignotage

Nos vies modernes, souvent surchargées et influencées par l’inflation, rendent difficile le fait d’écouter notre faim, de consommer des aliments sains, et de manger en fonction de nos besoins. Le résultat le plus courant de cette situation est le grignotage, qui nous pousse à consommer des collations souvent riches en graisses et en sucres, perturbant ainsi notre équilibre alimentaire et entraînant parfois une prise de calories inutiles.

L’Heure Critique pour le Grignotage

Selon le Dr. Sarah Berry, une experte en nutrition, tous les écarts alimentaires n’ont pas le même impact sur notre santé. Elle souligne que des études ont clairement démontré que le fait de grignoter tard dans la journée a des conséquences néfastes sur notre bien-être. Cette conclusion ne dépend pas uniquement du type d’aliments grignotés, mais également de l’heure à laquelle nous les consommons. Des essais randomisés contrôlés ont même été menés avec des groupes de personnes qui ont grignoté les mêmes collations à différentes heures de la journée.

L’Importance de l’Heure

Le point clé réside donc dans l’heure à laquelle vous grignotez. Les collations matinales, prises pour recharger vos batteries, ne sont pas problématiques. En revanche, il est préférable d’éviter de manger entre les repas après 18h, voire encore plus tard, après 21h. Cela ne signifie pas que vous devez absolument renoncer à votre goûter si vous avez faim. La nutritionniste conseille simplement d’éviter de manger n’importe quoi juste avant ou après le dîner, car les grignotages effectués moins de 3 heures avant le coucher favorisent la prise de poids et peuvent perturber la qualité de votre sommeil.

Les Conséquences sur le Long Terme

Le Dr. Sarah Berry explique qu’une étude a révélé que le fait de grignoter tard dans la nuit incite à manger davantage le matin suivant, favorisant ainsi de mauvaises habitudes alimentaires et une consommation excessive de calories au réveil.

Previous articleQu’est-ce que le « coregasm», l’orgasme du sport ?
Next articleLes Pires combinaisons zodiacales à éviter à tout prix

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here