Home Sexo Qu’est-ce que le « coregasm», l’orgasme du sport ?

Qu’est-ce que le « coregasm», l’orgasme du sport ?

Qu'est-ce que le « coregasm», l'orgasme du sport ?

392
0
Closeup healthy fit slim body belly sportive elderly woman demonstrate black cotton lingerie posing isolated over gray color background.

Le « coregasm » est un phénomène qui reste largement méconnu. Ce terme informel désigne l’expérience d’atteindre l’orgasme pendant ou après un exercice physique qui sollicite les muscles du « core » (le noyau) du corps, comprenant les muscles abdominaux, pelviens et lombaires. Pourtant, c’est une réalité pour environ 10% de la population.

Une Expérience Personnelle et Variable

Il est essentiel de noter que le ressenti d’un coregasm peut varier d’une personne à l’autre, et tout le monde ne le ressent pas pendant l’exercice. Les mécanismes exacts derrière ce phénomène restent encore peu compris, mais il est probablement lié à la stimulation des muscles du plancher pelvien et à une augmentation du flux sanguin dans la région génitale pendant l’effort physique.

Moins Étudié, Surtout chez les Femmes

Le coregasm est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, mais la science s’est moins penchée sur ce phénomène. Cela s’explique en partie par le fait que ce type d’orgasme involontaire est encore peu connu et étudié. Cependant, cela pourrait changer à mesure que le phénomène gagne en visibilité grâce aux réseaux sociaux. Le hashtag #coregasm a déjà été utilisé 80 millions de fois sur Instagram et TikTok.

Les Déclencheurs Potentiels du Coregasm

D’après les recherches de la professeure américaine Debby Herbenick, qui étudie ce phénomène depuis une décennie, le coregasm serait plus susceptible de se produire lorsque les muscles sont fatigués. Cela peut se produire en effectuant un grand nombre d’abdominaux ou de levées de jambes, par exemple. Les activités qui semblent les plus susceptibles de provoquer ces orgasmes inattendus sont les abdominaux (51,4%), l’haltérophilie (26,5%), le yoga (20%), le vélo (15,8%), la course (13,2%) et la randonnée (9,6%).

Previous articleQuel est l’âge idéal pour se marier ? Une étude répond
Next articleComment arrêter le grignotage : Les conseils d’une nutritionniste

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here