Home Beauté Qu’est-ce que le matcha make-up, la nouvelle tendance maquillage de cet automne...

Qu’est-ce que le matcha make-up, la nouvelle tendance maquillage de cet automne ?

393
0
Professional makeup brushes and tools, natural make-up products set on white table.

La mode et la beauté trouvent leur inspiration partout, que ce soit au cinéma, dans l’art ou même dans notre nourriture. Une tendance en vogue depuis plusieurs saisons consiste à puiser dans l’univers des boissons pour créer de nouvelles tendances beauté. Le « expresso make-up, » le « latte make-up, » ou encore la « manucure Chai Latte » sont autant de preuves que ces boissons sont à la fois tendance dans nos tasses et sur nos paupières ou nos ongles.

Parmi ces boissons instagrammables, le « matcha » occupe une place de choix. Mais qu’est-ce que le matcha exactement ? Il s’agit d’un thé vert japonais réduit en poudre à partir de feuilles. Ce qui le distingue, c’est sa richesse en vitamines, antioxydants, minéraux et acides aminés. Seuls quelques cultivateurs d’élite au Japon parviennent à produire un matcha de qualité, reconnaissable à sa couleur verte intense.

Le Matcha Make-up : la Tendance Automnale de 2023

Inspirée par cette teinte distinctive, la tendance « matcha latte make-up » est la sensation maquillage de l’automne 2023. Cette mise en beauté séduit déjà de nombreuses personnes, et ce n’est pas difficile à comprendre. Elle promet de rehausser n’importe quel look en quelques coups de pinceau.

Ce maquillage se démarque par sa simplicité. Contrairement à d’autres techniques complexes qui circulent sur TikTok, le « matcha latte make-up » se concentre uniquement sur les yeux. Des célébrités telles que Chiara Ferragni, Kendall et Kylie Jenner ont déjà adopté cette tendance.

Un Maquillage en Trois Étapes Simples

Pour adopter cette tendance, il vous suffit de vous procurer une ombre à paupières et/ou un eye-liner dans les tons verts. Ensuite, suivez ces trois étapes simples :

  1. Appliquez une base pour que votre maquillage tienne toute la journée.
  2. Préparez votre peau pour mettre en valeur la couleur verte. Utilisez un fond de teint léger et illuminateur. Terminez avec une poudre translucide, en particulier autour de vos sourcils pour éviter les chutes lors de l’application de l’ombre à paupières.
  3. La touche la plus importante : l’ombre à paupières. Commencez par couvrir toute votre paupière mobile avec une teinte neutre, puis appliquez une teinte plus sombre dans le pli de votre paupière, que vous estompez vers l’extérieur. Enfin, appliquez votre fard couleur matcha sur l’ensemble de la paupière et tracez un cat-eye avec un eye-liner.

Un Look Matcha Facile à Réaliser

Le « matcha latte make-up » a l’avantage d’illuminer à la fois les yeux et la peau grâce à son contraste. Il convient à toutes les couleurs d’yeux et reste relativement simple à réaliser. Vous avez juste besoin des bons produits et de maintenir le reste de votre maquillage dans des tons neutres pour faire ressortir vos yeux au maximum. À vos pinceaux !

Previous articleSexo : L’essentiel à savoir sur la pratique de la gorge profonde
Next articleVotre signe astro fait-il partie de ceux qui attirent le plus l’argent ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here