Home Voyage Qu’est-ce que le Skiplagging, cette astuce qui vous permettra d’acheter à moindre...

Qu’est-ce que le Skiplagging, cette astuce qui vous permettra d’acheter à moindre coût vos billets d’avion

1290
0

Pour économiser sur les billets d’avion, chacun a ses astuces. Certaines personnes suppriment les cookies de leur navigateur, d’autres effectuent leurs recherches en navigation privée, et il y en a même qui se lèvent à 4 heures du matin pour réserver leurs vols. Cependant, depuis quelques mois, une nouvelle méthode fait le buzz : le skiplagging. Cette pratique, qui se veut révolutionnaire, promet de réaliser de véritables économies sur les billets d’avion.

Qu’est-ce que le Skiplagging ?

Le skiplagging est une technique qui consiste à acheter un billet d’avion avec escale pour une destination précise, puis à descendre de l’avion pendant cette escale sans effectuer la totalité du vol. L’idée est de terminer son voyage à l’escale, tout en bénéficiant d’un tarif moins élevé. En effet, les billets avec escales sont généralement moins chers en raison de la perception de cette option comme un inconvénient par les passagers. Il est important de noter que pour réussir cette méthode, il ne faut pas enregistrer de bagages, car ils continueront leur voyage jusqu’à la destination finale.

Les Réactions des Compagnies Aériennes

Bien que le skiplagging ne soit pas illégal, il est loin de plaire aux compagnies aériennes. Un cas notoire est celui survenu en juillet 2023, lorsque American Airlines a interdit de vol pendant trois ans à un adolescent américain de 17 ans qui avait utilisé la technique du skiplagging. Il était parti de Gainesville, en Floride, pour se rendre à Charlotte, en Caroline du Nord, où son vol pour New York faisait escale.

Cette pratique gagne en popularité aux États-Unis, avec des plateformes comme Skiplagged, créée en 2013, qui propose des offres de billets d’avion basées sur le skiplagging. Les internautes y paient uniquement pour l’escale. Face à cette concurrence, les compagnies américaines ne restent pas les bras croisés, et American Airlines tente même de poursuivre en justice la plateforme. Un premier procès a eu lieu en 2015, mais Skiplagged en est sorti victorieux.

Previous articleQuelles sont les principales qualités recherchées parmi les célibataires ?
Next articleLes natifs de ce signe astro vont avoir des problèmes d’argent à la fin de ce mois

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here