Avec le retour des beaux jours, l’envie de perdre quelques kilos accumulés pendant l’hiver se fait sentir chez beaucoup. Cependant, malgré l’été, allié de la saison des régimes, il y a des choix alimentaires à considérer pour atteindre ses objectifs de perte de poids. Surtout lors d’un barbecue estival, où certaines viandes devraient être évitées pour maintenir la ligne.
Le Défi des Repas Estivaux
L’été est synonyme de salades variées et de produits de saison. L’alimentation se veut plus saine en théorie, avec des repas mieux équilibrés et pris avec plus de temps. Toutefois, l’été apporte également son lot d’apéritifs entre amis, accompagnés de biscuits et de charcuterie.
Le Barbecue : Un Incontournable Estival, mais Attention aux Viandes
Lorsque le temps le permet, le barbecue est un incontournable estival apprécié des Français pour ses moments conviviaux entre amis ou en famille. Cependant, toutes les viandes ne sont pas équivalentes sur la grille. Certaines devraient être évitées pour maintenir son objectif de perte de poids.
Les Viandes à Éviter
Le magazine Cosmopolitan a récemment abordé ce sujet crucial. Il a mis en évidence l’importance d’éviter les viandes de porc, de bœuf et de veau pour ceux qui cherchent à maintenir leur poids. Cela concerne spécifiquement certaines coupes de viande qui sont couramment utilisées pour le barbecue.
Les côtes de bœuf, les côtelettes de porc et les côtelettes d’agneau ont une teneur plus élevée en gras saturés. Pour ceux qui suivent un régime avec pour objectif de perdre du poids, il est conseillé de s’en éloigner. Leur consommation devrait être modérée et occasionnelle pour éviter les effets négatifs sur la santé et la ligne.