Trouver l’âme-sœur peut s’avérer être un défi, mais certaines méthodes semblent plus efficaces que d’autres. Selon une récente étude réalisée en France auprès de 3 151 couples et 1 279 entreprises du secteur nuptial, publiée sur le site Mariage.net, plus d’un quart des couples mariés se sont rencontrés grâce à leur cercle amical.
Rencontres amoureuses via le cercle d’amis : un succès
En effet, l’étude révèle que 27 % des unions sont le fruit de rencontres qui ont eu lieu grâce à des amis communs aux deux époux. Se retrouver au sein de son entourage proche permet à chacun d’être plus décontracté, spontané et en confiance. Cette proximité facilite la communication, l’entente et la compatibilité. Partager un même cercle d’amis peut également assurer des valeurs, des centres d’intérêts et des idées sociétales ou politiques communes, des bases solides pour entamer une relation amoureuse en toute sérénité.
Les réseaux sociaux et les applications de rencontres
L’étude révèle également qu’un autre moyen efficace pour rencontrer sa moitié est l’utilisation des réseaux sociaux et des applications de rencontres. En effet, 21 % des personnes mariées interrogées ont déclaré avoir rencontré leur partenaire sur Internet.
Face aux contraintes de la vie active, des responsabilités et du travail, il peut être difficile de rencontrer quelqu’un dans la « vraie vie ». Ainsi, selon les conclusions de l’étude, il est recommandé de ne pas hésiter à utiliser son téléphone pour trouver l’amour.