Le mois d’août 2023 promet de nombreux mouvements planétaires importants, mais dès aujourd’hui, le 28 juillet 2023, Mercure, la planète de la communication, prépare deux signes du zodiaque à recevoir et délivrer des nouvelles de manière très directe cette semaine. Découvrez si votre signe est concerné !
Mercure en Vierge : La franchise à l’honneur
Nous sommes tous familiers avec Mercure, la planète de la communication et du commerce. Aujourd’hui, elle quitte le signe du Lion pour séjourner dans la constellation de la Vierge jusqu’au 5 octobre 2023, en raison d’une rétrogradation estivale. Dans ce signe de terre où l’astre de l’intellect domine, son énergie se fera concrète, méthodique et surtout très honnête. Attendez-vous donc à une période où la franchise sera de mise, où chacun dira les choses telles qu’elles sont, sans détours ni fioritures. Des confessions et des vérités inattendues pourraient surgir, venant de vous ou de vos proches !
Quels signes seront les plus touchés ?
Deux signes du zodiaque seront particulièrement impactés par cette période de franchise et de révélations.
Gémeaux : La main de Mercure vous pousse à dire la vérité
Si vous êtes Gémeaux, ce transit de votre maître planétaire vous incitera davantage à délivrer des nouvelles surprenantes plutôt qu’à en recevoir, bien que cela ne soit pas exclu ! Vous ressentirez le besoin d’être honnête et de partager des vérités que vous n’aviez peut-être pas l’intention de dévoiler. Cependant, gardez une part de mystère et ne dévoilez pas tout !
Vierge : Un mélange d’énergie avec Mars
En tant que signe accueillant la planète maîtresse Mercure, vous serez boosté en énergie pour vous exprimer. Cependant, faites attention à Mars, qui se trouve également dans la même zone zodiacale. Vous pourriez être confronté à une vérité inattendue, surtout dans le domaine des partenariats. Ayez le courage d’accepter cette vérité, mais n’hésitez pas à prendre du recul et à la digérer plus tard lorsque Mercure sera rétrograde à la fin du mois.