Home Beauté Les produits de beauté qu’il faut éviter d’appliquer en été !

Les produits de beauté qu’il faut éviter d’appliquer en été !

409
0

Attention aux huiles essentielles photosensibilisantes
L’été est connu pour être le moment idéal pour hydrater sa peau. Cependant, il faut être vigilant face à certains produits qui peuvent nuire notre peau. C’est notamment le cas de certaines huiles essentielles qui peuvent être photosensibilisantes.
En effet, les produits à base d’orange douce, de pamplemousse ou de bergamote peuvent provoquer des tâches, des rougeurs et d’autres réactions cutanées lorsqu’ils sont exposés au soleil.

Privilégiez les parfums sans alcool
Faites attention à la présence d’alcool dans les parfums. Bien que la molécule de bergaptène, responsable de la photosensibilité, ait été supprimée des parfums depuis 1990, l’alcool présent dans de nombreux parfums peut rendre votre peau plus sensible au soleil. Pensez à opter pour des parfums qui ne contiennent pas d’alcool pour éviter les réactions cutanées spécialement si vous avez une peau sensible.

Évitez les lingettes pour le visage en été
Les lingettes rafraîchissantes pour le visage peuvent sembler pratiques pour se rafraîchir pendant les jours chauds, mais elles ne sont pas recommandées à long terme. Selon le Dr Vy Nguyen, médecin esthétique chez Skin & Sanctuary, ces lingettes ne nettoient pas complètement la peau et peuvent contenir de l’alcool et d’autres conservateurs qui peuvent provoquer des irritations. De plus, le frottement vigoureux nécessaire pour les utiliser peut également causer une irritation et une inflammation, accélérant ainsi le vieillissement de la peau.

Évitez les produits contre l’acné sensibilisant la peau au soleil
Si vous suivez un traitement contre l’acné, certains médicaments peuvent sensibiliser votre peau au soleil et augmenter le risque de réactions cutanées et de coups de soleil. Les médicaments tels que les cyclines, le peroxyde de benzoyle ou l’isotrétinoïne sont donc à éviter si vous souhaitez prévenir les tâches et les infections cutanées.

Previous articleLes natifs de ce signe astro passent un excellent début de mois de juillet !
Next articlePrendre une douche pourrait considérablement réduire le stress, selon une étude

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here