Home Actualités Quelle est la question la plus posée aux sexologues ?

Quelle est la question la plus posée aux sexologues ?

3560
0
Family psychologist consulting young couple in trouble

Consulter un sexologue, que ce soit seul ou en couple, intervient dans le but de trouver des solutions à des questions individuelles sur la sexualité. Chacun peut rencontrer des blocages et il n’y a pas de solution universelle.

La rencontre avec un sexologue peut révéler des aspects qui n’avaient pas été identifiés auparavant. Chercher à les résoudre est aussi une manière de prendre soin de l’autre et de sa relation. Bien que le cheminement soit personnel, les questions de base sont souvent similaires.

La question la plus fréquente : « Suis-je normal (e) ? »

La sexologue clinicienne Margaux Terrou a récemment partagé sur son compte Instagram la question qui revient le plus souvent chez ses patients : « Suis-je normal ? » Il s’agit de se questionner sur ses habitudes sexuelles et sa perception de la sexualité.

Cette préoccupation de « normalité » est présente, que ce soit en ce qui concerne la libido, la fréquence des relations ou des pratiques plus singulières.

La sexologue souligne d’ailleurs dans son commentaire : « Aujourd’hui, la vision hétéronormée, cadrée, codifiée de la sexualité présentée par certains ouvrages ou magazines, ne peut QUE nous laisser penser que nous ne sommes pas normaux. (…) La notion de normalité n’existe pas en sexologie. » L’équilibre passe par le dialogue et l’écoute mutuelle. Si l’aide d’un sexologue est nécessaire, il est préférable de la solliciter.

Le consentement et le plaisir mutuels sont des repères importants pour envisager une sexualité épanouie. Il n’y a rien à gagner dans une compétition vague ou en cherchant à répondre à une norme quelconque.

Previous articleCes astuces vous aideront à vous débarrasser des rayures sur vos lunettes de soleil !
Next articleAppliquer de la crème Nivea sur vos cheveux vous aidera pour obtenir des cheveux brillants

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here