Pour maintenir une relation solide avec son partenaire, il est essentiel de communiquer clairement et de s’écouter mutuellement. Mais il existe également de petites habitudes simples qui peuvent renforcer votre couple.
Certaines habitudes, auxquelles on ne pense pas toujours, peuvent être très bénéfiques pour votre relation. Par exemple, le « baby talk », qui consiste à parler à son partenaire comme à un bébé.
Selon le Dr Antonia Hall, psychologue spécialisée dans les relations amoureuses, cette habitude renforce l’intimité du couple et favorise un attachement sain. Elle indique également un désir de prendre soin de son partenaire et de renforcer le lien qui vous unit.
La thérapeute familiale, Dr Kathryn Smerling, ajoute que cette habitude peut être considérée comme la création d’un langage privé entre les deux partenaires, permettant de faire ressortir l’enfant intérieur en chacun de nous, qui a besoin d’amour et de tendresse inconditionnels.
Le fait de parler à son partenaire comme à un bébé peut sembler étrange, mais cela montre également une grande confiance et une assurance suffisantes pour se mettre dans une position de vulnérabilité.