Home Beauté Ces conseils vous aideront à venir à bout du double menton

Ces conseils vous aideront à venir à bout du double menton

Ces conseils vous aideront à venir à bout du double menton

456
0

Le double menton n’est pas toujours causé par le surpoids, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Si vous êtes préoccupé par cette condition, voici quelques conseils pour vous aider à y remédier.

Selon le chirurgien plasticien Jan Vermeylen, les demandes de chirurgie pour éliminer le double menton ont augmenté considérablement pendant la pandémie. Avec le télétravail, les visioconférences se sont multipliées, et la caméra nous permet de remarquer plus facilement nos défauts, notamment le double menton.

Toutefois, le chirurgien met en garde contre une perception erronée. Derrière l’ordinateur, notre attitude est souvent mauvaise, nous baissant les yeux en permanence, ce qui peut accentuer les excès de graisse au niveau du cou. Mais en nous plaçant devant un miroir avec la tête à un angle de 90°, nous pouvons constater que nous n’avons pas tous un double menton. Si vous sentez et voyez toujours l’excès de graisse, même dans cette position, c’est que vous avez réellement un double menton.

Le double menton peut être dû à votre construction anatomique, certaines personnes ayant le bas du menton en retrait par rapport au haut. Dans ce cas, une reconstruction de la mâchoire inférieure est la seule solution. Cela peut également être génétique et se manifester chez plusieurs membres d’une même famille.

Si le surpoids est la cause de votre double menton, la perte de poids est le moyen le plus efficace de s’en débarrasser. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez envisager une liposuccion. Vous pouvez également pratiquer des exercices de gym du visage ou des auto-massages en effectuant des mouvements toniques du bas vers le haut avec votre crème hydratante. Le drainage de la lymphe peut être favorisé par des tapotements énergiques sur le bas de la mâchoire.

Enfin, il existe des injections de produits chimiques pour dissoudre la graisse, mais celles-ci peuvent endommager les muscles et les nerfs à proximité, donc prudence.

Previous articleCes signes montrent que vous faites partie des personnes les plus intelligentes !
Next articleCes 3 signes qui vont perdre une grande amitié en 2023

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here