Home Actualités Halte à cette arnaque à la carte de fidélité !

Halte à cette arnaque à la carte de fidélité !

685
0
Hand of anonymous male client demonstrating empty loyalty card on blurred background of gas station

Une arnaque à la carte de fidélité a récemment été découverte, en particulier pour les cartes Waaoh d’Auchan. En effet, l’alerte a été donnée depuis quelques mois, où les supermarchés ont commencé à signaler une multiplication des cartes de fidélité de leurs clients. L’intention des voleurs ici n’est autre que de pouvoir les dans les magasins de la chaîne qui distribue ces cartes afin de payer leurs courses à moindre coût.

Selon La Voix du Nord, une femme a été arrêtée à Béthune le 12 avril pour cette escroquerie. Cependant, cette fois, elle n’avait volé aucune carte de fidélité physique. Elle utilisait plutôt une carte de fidélité sur son téléphone portable pour régler ses courses d’un montant de 287,24 euros. Mais la caissière a remarqué que la carte en question n’était pas à son nom.

Le supermarché a alerté la police, qui a découvert que la cliente achetait des codes de cartes de fidélité piratées sur le darknet pour les utiliser dans des magasins. Finalement, la femme en question payait moins cher ses courses, mais les cartes de fidélité des clients piratés étaient vidées du montant utilisé.

Lorsque les agents de police ont interrogé la cliente, ils ont découvert qu’elle utilisait non pas une, mais une douzaine de cartes de fidélité piratées. Elle avait également été condamnée pour des faits similaires en décembre 2021, mais avait continué à utiliser des cartes de fidélité piratées jusqu’en février 2022. Elle a finalement été condamnée à six mois de prison et à une amende de 1000 euros, mais sa peine a été transformée en détention à domicile sous surveillance électronique. Les juges l’ont également astreinte à une obligation de soins psychologiques et de travail.

Previous articleQu’est-ce que le « blues post-sexe » ?
Next articleCette tendance make-up redonnera de l’éclat à votre peau !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here