Home Beauté Cheveux fins : Les erreurs à éviter pour avoir du volume

Cheveux fins : Les erreurs à éviter pour avoir du volume

Cheveux fins : Les erreurs à éviter pour avoir du volume

400
0

Avoir des cheveux fins peut être difficile, surtout si vous voulez du volume. Beaucoup de personnes ayant des cheveux fins pensent que c’est impossible d’avoir une chevelure volumineuse, mais ce n’est pas le cas. En fait, il y a plusieurs erreurs que les personnes aux cheveux fins commettent souvent qui peuvent réduire le volume de leurs cheveux. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour éviter ces erreurs et obtenir des cheveux plus volumineux.

Éviter les produits trop lourds
Lorsque vous avez des cheveux fins, vous devriez éviter les produits capillaires qui sont trop lourds. Les produits tels que les huiles capillaires, les crèmes et les sprays peuvent alourdir vos cheveux et les rendre plats. Essayez plutôt d’utiliser des produits capillaires légers tels que des mousses coiffantes ou des sprays texturants.

Ne pas surcharger vos cheveux
Lorsque vous avez des cheveux fins, il est facile de penser que vous avez besoin de plus de produits pour obtenir le volume souhaité. Cependant, trop de produits peuvent surcharger vos cheveux et les rendre encore plus plats. Essayez de limiter la quantité de produits que vous utilisez et assurez-vous de bien les répartir sur vos cheveux.

Ne pas utiliser de brosse ronde
Les brosses rondes peuvent être très utiles pour coiffer les cheveux, mais si vous avez des cheveux fins, elles peuvent être trop lourdes et les alourdir. Essayez plutôt d’utiliser une brosse plate ou un peigne à dents larges pour coiffer vos cheveux.

Ne pas utiliser trop de chaleur
L’utilisation excessive de chaleur sur les cheveux peut les abîmer et les rendre plus plats. Évitez d’utiliser des appareils chauffants tels que des lisseurs et des fers à friser tous les jours. Si vous devez les utiliser, assurez-vous d’utiliser un protecteur thermique pour minimiser les dégâts.

Éviter les coupes droites
Si vous avez les cheveux fins, une coupe droite peut les rendre encore plus plats. Essayez plutôt une coupe en couches qui ajoutera du volume et de la texture à vos cheveux.

Ne pas trop les laver
Laver vos cheveux tous les jours peut les priver de leurs huiles naturelles, ce qui peut les rendre encore plus plats. Essayez de laver vos cheveux tous les deux ou trois jours et utilisez un shampooing volumisant pour ajouter du volume.

Previous articleQuels sont les aliments qui jouent sur notre humeur ?
Next articleCes conseils vous aideront à bien dormir

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here