Une jeune Britannique passionnée par l’univers de la beauté a révélé sur les réseaux sociaux sa nouvelle astuce pour éviter d’avoir les cheveux gras.
Pour y parvenir, comme elle l’explique dans une vidéo publiée sur Tik Tok, elle entraînerait sa chevelure à être plus propre en les lavant une fois par mois.
La vidéaste a en effet utilisé ce que l’on appelle une cure de sébum que certains spécialistes recommandent.
Cette technique est généralement utilisée par les personnes qui ont des cheveux qui ont tendance à regraisser rapidement.
Le principe d’une cure de sébum est de tout simplement arrêter de se laver les cheveux pendant un certain temps. Il s’agit là d’une technique pour laisser la sécrétion de sébum se réguler toute seule pour profiter des bienfaits de ce corps gras sur les longueurs et sur les pointes.
Plusieurs personnes ayant eu recours à cette technique ont indiqué que cette dernière favoriserait la pousse et donnerait plus de volume, de brillance et de douceur.
Cette technique permet également de faire quelques économies, vu qu’elle permet aussi d’espacer les shampoings.
Pour un résultat optimal de ce traitement naturel, il est recommandé de n’utiliser aucun produit capillaire sur les cheveux durant toute la durée de la cure.