Sexe : Le pourcentage des hommes et des femmes qui simulent au lit

Selon une étude récente menée par le site de rencontres en ligne Saucy Dates, environ un tiers des femmes (30,3%) ont déclaré avoir régulièrement simulé un orgasme, tandis que seulement 15,5% des hommes ont admis le faire également.

L’Ă©tude, qui a portĂ© sur plus de 2 000 personnes, a rĂ©vĂ©lĂ© que la principale raison pour laquelle les femmes simulent est de faire plaisir Ă  leur partenaire, tandis que pour les hommes, cela est plus souvent liĂ© Ă  la pression pour performer.

Parmi les autres rĂ©sultats de l’Ă©tude, on trouve que les femmes sont plus susceptibles de simuler si elles ont rĂ©cemment entamĂ© une relation ou si elles ont des problèmes de communication avec leur partenaire. Les hommes, quant Ă  eux, sont plus susceptibles de simuler s’ils ont consommĂ© de l’alcool ou s’ils ont des problèmes d’Ă©rection.

Il est important de noter que la simulation n’est pas une pratique saine ou satisfaisante pour les partenaires impliquĂ©s. Les femmes devraient se sentir Ă  l’aise de communiquer ouvertement avec leur partenaire pour atteindre un vĂ©ritable plaisir, tandis que les hommes devraient ĂŞtre encouragĂ©s Ă  abandonner la pression pour performer et Ă  se concentrer sur l’expĂ©rience de leur partenaire.

En fin de compte, l’objectif devrait ĂŞtre de crĂ©er un environnement sexuel sain et positif pour les deux partenaires, oĂą la communication ouverte et l’empathie sont encouragĂ©es. Cela peut aider Ă  Ă©liminer la pression et le stress inutiles liĂ©s aux performances sexuelles et Ă  permettre aux deux partenaires de profiter pleinement de leur expĂ©rience intime.

Laisser un commentaire