« Cela va renforcer votre lien avec votre partenaire. »
Vous êtes plutôt du matin ou du soir ? Chacun ses préférences… mais sachez quand même que selon une experte en relations amoureuses il y aurait un moment de la journée particulièrement propice aux galipettes. Et a contrario, certaines heures à éviter pour faire l’amour.
Selon l’experte en question, Agnieszka Joanna Kozlowska interrogée par The Sun, « il faut développer l’excitation sexuelle tout au long de la journée, que ce soit par la communication avec son partenaire, des interactions ludiques ou simplement en restant à l’écoute de ses propres désirs, pour créer un flux naturel vers l’intimité le moment venu ». Et ce fameux moment, selon elle, ce n’est pas au coucher. « Manger trop ou tard peut vous laisser fatigué ou gêné par la digestion, ce qui peut affecter directement votre humeur et votre niveau d’énergie, explique-t-elle. Les repas copieux et lourds entraînent un inconfort qui peut nuire à l’intimité. De plus, les aliments riches ou gras peuvent provoquer des ballonnements et vous faire perdre confiance en vous. » On évite donc le câlin du soir ou alors on dîne léger.
Mais alors, quand est-on au mieux de sa forme pour faire l’amour ? Selon Agnieszka Joanna Kozlowska, il faut privilégier le sexe matinal. Faire l’amour le matin « surtout vers 7h30, est une excellente façon de commencer la journée car votre énergie et votre libido sont à leur maximum, grâce aux niveaux hormonaux de testostérone et d’œstrogène les plus élevés ». Sans oublier que faire l’amour est un « un antistress naturel qui vous laissera une sensation positive pour la journée ».
Source : Journal des femmes