Home Voyage Voyage : Qu’est-ce que le Set-jetting ?

Voyage : Qu’est-ce que le Set-jetting ?

342
0
Airplane taking off in the rays of the setting sun. Runway shot of plane taking off at sunset. Generative AI

Le 8 novembre 2023, Expedia, Abritel et Hotels.com ont dévoilé leurs prévisions de tendances de voyage pour 2024. En combinant les résultats d’une étude menée auprès de milliers de voyageurs aux données internes des trois marques d’Expedia Group, huit nouvelles tendances de voyage intéressantes ont été mises en lumière. Ces tendances englobent des destinations qualifiées de « dupes », des locations de vacances axées sur la promotion d’un mode de vie en plein air et des séjours axés sur la détoxification.

Le « set-jetting » : quand les lieux de tournage deviennent des destinations

Le terme anglais « set-jetting » fait référence à une pratique de voyage consistant à visiter les lieux de tournage de films et de séries télévisées. Cette tendance de voyage permet aux passionnés de cinéma d’explorer les endroits qui ont servi de toile de fond à leurs films et émissions préférés. Cela offre une perspective unique sur l’industrie du divertissement tout en permettant aux voyageurs de découvrir des destinations souvent emblématiques.

En 2023, Expedia avait anticipé que l’inspiration des voyageurs proviendrait des écrans, petits et grands. Cette prédiction s’est avérée exacte et semble se poursuivre en 2024. Cette année, plus de la moitié des Français âgés de 18 à 44 ans déclarent avoir effectué des recherches ou réservé un voyage vers une destination vue dans une série TV ou un film (51%). De plus, plus d’un tiers d’entre eux reconnaissent que les séries télévisées et les films ont une influence accrue sur leurs projets de voyage (35%). Selon Expedia, Hotels.com et Abritel, on trouve parmi les destinations qui captiveront les amateurs de pop culture en 2024 :

  • Roumanie : suite à la diffusion de « Mercredi » sur Netflix (augmentation significative des recherches avec une croissance de 150%).
  • Paris : après la dernière saison d‘ »Emily in Paris » (+ 200%).
  • Chicago : après la première saison de « The Bear » (hausse de 45%).

Cette tendance du « set-jetting » promet d’offrir aux voyageurs une nouvelle manière passionnante d’explorer le monde à travers les décors de leurs émissions et films préférés.

Previous articleLa cuisson au gaz : une menace invisible pour la santé selon une étude
Next articleLes natifs de ces signes astro pourraient connaître un échec amoureux avant la fin de l’année

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here