Home Bien-être Attention à cette nouvelle tendance toxique : Le polter-ghosting !

Attention à cette nouvelle tendance toxique : Le polter-ghosting !

243
0

Le monde des applications de rencontres regorge de déceptions. Entre les personnes qui ne ressemblent pas du tout à leurs photos, celles qui ont des conversations peu enthousiasmantes ou qui disparaissent soudainement, trouver un véritable amour peut être un défi de taille. Cependant, il n’y a aucune raison de perdre espoir. Nous méritons tous notre propre « saison du cocooning » et la recherche de ce partenaire idéal avec qui se blottir pendant l’hiver. Mais en attendant ce moment avec impatience, il est essentiel de rester vigilant face à la dernière tendance toxique sur les applications de rencontres : le « polter-ghosting ».

Comprendre le Polter-Ghosting

En réalité, le « polter-ghosting » n’est pas un concept totalement inconnu. En fait, il décrit une situation que la plupart d’entre nous ont déjà vécue au moins une fois dans leur vie de célibataire : se faire poser un lapin par la personne qui nous fait craquer. Après de longues conversations par messages du matin au soir, vous avez enfin décidé de franchir le pas et de vous rencontrer en personne. Mais le jour J, alors que vous attendez anxieusement à une table de café, votre rendez-vous disparaît dans la nature. Trente minutes, une heure, deux heures… il ne se montre pas. Pendant ce temps, vous vous sentez aussi vulnérable qu’un escargot sans sa coquille, vide.

Des utilisateurs bannis de l’application ?

Se faire poser un lapin est loin d’être agréable. Tout comme le ghosting, où quelqu’un arrête brusquement de répondre aux messages et disparaît, le « polter-ghosting » peut être incroyablement blessant. En plus de ne pas recevoir d’explication pour cette disparition soudaine, la victime peut commencer à douter d’elle-même, se sentir inadéquate et perdre confiance en elle. Pour lutter contre ce phénomène croissant, l’application de rencontres Bumble, par exemple, a décidé de bannir les profils qui ne se présentent pas à leurs rendez-vous programmés, grâce aux signalements des utilisateurs.

Previous articleQuels sont les signes astro les plus dépendants en amour ?
Next articleCouple : Qu’est-ce que le Spider webbing ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here