La queue de cheval, le chignon, la demi-queue… Les coiffures sont nombreuses et pratiques, mais elles peuvent avoir des conséquences néfastes sur vos cheveux. Découvrez quelles coiffures vous devriez éviter à tout prix.
Le Messy Bun : La pire coiffure pour vos cheveux
Rachel Valentine, coiffeuse, met en garde contre le « Messy Bun », le fameux chignon effet décoiffé, qui est à éviter absolument.
Trop de tensions et d’alopécie de traction
Elle souligne que cette coiffure est souvent trop serrée, ce qui crée une tension excessive à l’avant des cheveux. Si vous souffrez d’alopécie de traction, il est préférable de l’éviter.
Risque de casse et de nœuds
Les pointes des cheveux, surtout s’ils sont décolorés, sont susceptibles de se casser plus facilement en raison de l’emprisonnement des mèches dans la coiffure. Les nœuds peuvent devenir un problème lors du dénouement des cheveux.
Cheveux mouillés : Attention !
De plus, de nombreuses personnes réalisent cette coiffure avec des cheveux mouillés, ce qui aggrave la situation. Les cheveux sont particulièrement fragiles lorsqu’ils sont mouillés, et cette coiffure peut les abîmer davantage.
Le sleek Bun : À éviter Aussi
Le « Sleek Bun, » une coiffure populaire consistant à plaquer tous les cheveux en arrière pour former un chignon, est également à éviter.
Les dégâts de la laque
L’utilisation excessive de laque peut endommager les cheveux, tout comme le fait d’enfermer les mèches dans un chignon.