Home Actualités Voyages : Que faut-il faire pour éviter de ramener des punaises de...

Voyages : Que faut-il faire pour éviter de ramener des punaises de lit dans ses bagages ?

1117
0
Woman with magnifying glass detecting bed bugs in bedroom, closeup

Les punaises de lit, de véritables cauchemars pour les voyageurs, peuvent facilement se faufiler dans vos bagages. Pour éviter de ramener ces indésirables de vos voyages, suivez ces astuces :

1. Inspectez l’ensemble du lit attentivement

Lors de votre séjour en chambre d’hôte, en Airbnb ou à l’hôtel, inspectez le lit méticuleusement. Ne vous limitez pas à la partie visible du matelas. Vérifiez également les coutures, le capitonnage, la tête de lit, et les fermetures éventuelles.

2. Contrôlez les coins des canapés et des fauteuils

Même si les lits sont les endroits de prédilection des punaises de lit, les meubles rembourrés comme les canapés et les fauteuils doivent être inspectés. Utilisez un objet avec un coin dur, comme une carte de crédit, pour les vérifications.

3. Examinez les armoires et les commodes

Il peut arriver que les punaises se logent dans les armoires et les commodes, en s’accrochant à des textiles. Avant d’y ranger vos vêtements, assurez-vous qu’ils en sont exempts.

4. Ne posez jamais vos bagages sur le lit ou le sol

Même après des vérifications minutieuses, évitez de poser vos valises sur le lit ou le sol. Rangez-les sur le support prévu par l’hôtel ou dans la salle de bain. La baignoire et la douche sont des endroits où les punaises de lit sont moins susceptibles de se cacher.

5. Laissez votre valise fermée quand vous ne l’utilisez pas

Par mesure de précaution, gardez votre valise fermée lorsque vous ne l’utilisez pas.

6. Aspirez vos bagages après le retour des vacances

À votre retour, ne posez pas vos bagages sur le lit ou le canapé. Après avoir inspecté vos valises et vos vêtements, passez l’aspirateur à l’intérieur de chaque bagage par mesure de sécurité. Videz ensuite le contenu de l’aspirateur dans un sac plastique, fermez-le hermétiquement, puis jetez-le dans une poubelle.

7. Lavez à 60 °C et congeler vos vêtements

Si vous avez le moindre doute, lavez les vêtements qui supportent des températures élevées à 60°C. Vous pouvez également congeler les articles en tissu pendant 48 heures, en les protégeant dans un sac scellé.

Previous articleComment porter votre écharpe en laine avec style ?
Next articleQu’est-ce que le sexe tantrique et comment le pratiquer ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here