Home Actualités Cette plage a été évacuée en urgence à cause de la présence...

Cette plage a été évacuée en urgence à cause de la présence d’un requin !

382
0

La plage du Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales, a été évacuée ce samedi en début d’après-midi après qu’un requin ait été aperçu à environ 50 mètres du rivage. Les sauveteurs ont immédiatement hissé le drapeau d’interdiction de baignade pour prévenir les vacanciers de la présence du prédateur marin.

Une observation paisible

Victor Salvat, l’un des sauveteurs du poste des secours numéro sept, raconte : « Nos collègues du poste n°8 nous ont appelés pour nous dire qu’ils avaient aperçu un animal marin avec leurs jumelles. Avec mon collègue Matéo, on a pris le zodiac pour aller voir et, effectivement, il s’agissait d’un requin. » Ils ont alors immédiatement alerté leurs collègues à terre et la flamme rouge d’interdiction de baignade a été hissée.

Un requin bleu, une espèce sans danger

Les deux sauveteurs ont pu observer le requin pendant environ cinq minutes. Selon Patrick Masanet, le directeur scientifique de l’aquarium de Canet-en-Roussillon, il s’agit très probablement d’un requin bleu. Cette espèce est souvent aperçue près des plages en France et en Espagne en juillet, car c’est la période de reproduction chez les requins. Le requin bleu se nourrit principalement de petits poissons tels que les sardines et les maquereaux, qui se rapprochent des côtes en été. Malgré cette présence, les experts rassurent : il n’y a aucune raison de paniquer.

Previous articleLes 5 habitudes qu’il faut éviter en couple !
Next articleAstro : Découvrez l’ascendant qui n’a pas de chance côté finances !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here