L’été est là et il est temps d’adapter notre routine beauté pour faire face aux fortes chaleurs. L’un des problèmes les plus courants est le mascara qui coule et laisse des traces peu flatteuses sous les yeux. Voici quelques astuces pour empêcher cela et faire tenir votre mascara tout au long de l’été.
Matifier les paupières
Avant de commencer votre maquillage, il est important d’hydrater votre peau, y compris vos paupières. Cependant, il est essentiel d’utiliser un contour des yeux non gras pour éviter que les huiles n’affectent la tenue de votre maquillage, en particulier le mascara. Assurez-vous donc que vos produits pour les yeux ne touchent pas vos cils. Ensuite, matifiez vos paupières en appliquant une base matifiante sur l’ensemble de vos paupières, y compris les racines de vos cils. Cela aidera à réduire la production de sébum malgré la chaleur et votre mascara tiendra plus longtemps.
Utiliser un spray fixateur
Si vous fixez votre maquillage, pourquoi ne pas vous concentrer également sur vos cils ? Une fois que vous avez appliqué votre mascara, laissez-le sécher pendant quelques minutes, puis vaporisez du spray fixateur sur un goupillon propre. Passez ensuite le goupillon sur vos cils pour fixer le mascara en place pendant une plus longue durée. Brooke Simons, maquilleuse professionnelle, suggère également d’appliquer une couche de mascara transparent par-dessus votre mascara habituel pour améliorer la tenue et éviter les transferts.
Combiner mascara et poudre libre
Cette astuce est sans doute la plus efficace. Elle consiste à combiner le mascara avec de la poudre libre pour le faire tenir toute la journée. Plutôt que de plonger directement votre brosse à mascara dans la poudre libre, ce qui peut endommager le produit, utilisez un petit pinceau plat pour appliquer délicatement la poudre sur l’ensemble de vos cils. Ensuite, appliquez votre mascara comme d’habitude. La poudre libre, conçue pour absorber l’humidité, la transpiration et l’excès de sébum, aidera votre mascara à résister à la chaleur.