Home Bien-être Qu’est ce que la graisse beige, cette « bonne » graisse qui fait maigrir...

Qu’est ce que la graisse beige, cette « bonne » graisse qui fait maigrir ?

Qu'est ce que la graisse beige, cette "bonne" graisse qui fait maigrir ?

359
0
Elderly man with a big belly looking at a mirror and imagining himself with a slim body at home

Les personnes de plus de 50 ans le savent bien, il est souvent plus difficile de perdre du poids avec l’âge et il n’est pas rare de prendre du poids, car le métabolisme ralentit.

Bien que la science ait identifié ce phénomène depuis longtemps, les tenants et aboutissants de ce phénomène ne sont pas encore totalement compris. Cependant, selon l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm), « les personnes âgées sont plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses que les plus jeunes : 57,3% des personnes de 65 ans et plus sont en surpoids ou obèses, contre seulement 23,2% des personnes âgées de 18 à 24 ans ».

Ce phénomène n’est pas forcément lié à la consommation d’aliments malsains. Il est donc urgent de prendre en charge cette prise de poids, qui est souvent liée à d’autres problèmes de santé tels que le diabète ou les maladies cardiaques.

Les scientifiques travaillent donc sur des solutions pour éviter cette prise de poids due à l’âge. Une étude récente publiée dans la revue scientifique Nature Communications a donné de l’espoir aux chercheurs. Cette étude a été menée par un groupe de chercheurs et a révélé que la production de graisse beige pourrait être favorisée, ce qui pourrait inverser le processus de prise de poids chez les personnes de plus de 50 ans et améliorer leur santé en général.

La graisse beige est un type de graisse qui joue un rôle important dans l’élimination de la masse grasse. Il est important de comprendre les effets bénéfiques de la graisse beige pour mieux comprendre son rôle dans la perte de poids.

Notre corps contient deux types de graisses principales : la graisse blanche, qui stocke l’énergie issue de l’apport calorique excessif, et la graisse brune, qui brûle des calories pour maintenir la température corporelle.

Lorsque nous sommes exposés au froid, certaines cellules se transforment en graisse beige dans la graisse blanche, qui aide également à brûler la graisse comme la graisse brune. Plus précisément, la graisse beige permet de réduire notre taux de glycémie et les acides gras responsables de certaines maladies cardiaques.

Cependant, le processus de transformation en graisse beige ralentit avec l’âge, ce qui entraîne souvent une prise de poids. Il serait donc important de stimuler la production de graisse beige pour inverser le ralentissement du métabolisme responsable de la prise de poids après 50 ans.

Pour tester cette théorie, les chercheurs ont effectué des tests sur des souris âgées et ont réussi à déclencher la production de graisse beige. Ces avancées sont prometteuses pour bientôt mettre fin à la prise de poids liée à l’âge, qui est actuellement difficile à contrôler efficacement et est liée à de nombreux problèmes de santé.

Previous articleCes 3 signes qui vont perdre une grande amitié en 2023
Next articleVacances : La destination à éviter cet été selon Fodor’s Travel

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here