Home Sexo Sexo : Il est temps de dire adieu à ces mythes

Sexo : Il est temps de dire adieu à ces mythes

1189
0

Le sexe est souvent entouré de mythes et de fausses croyances qui peuvent créer des attentes irréalistes et nuire à la satisfaction sexuelle. Pour éviter cela, il est important de se débarrasser de ces idées préconçues erronées. Voici donc huit mythes sexuels communs auxquels il est temps de dire adieu.

Les hommes ont toujours envie de sexe

Ce n’est pas vrai. Les hommes ne sont pas des machines sexuelles insatiables. Ils peuvent tout autant perdre leur libido que les femmes et il est important de respecter leur désir.

Les femmes ne veulent pas de sexe autant que les hommes
Encore un mythe qui a la dent dure. Les femmes ont autant de désir sexuel que les hommes et elles ont le droit de l’exprimer sans être jugées.

Les femmes n’ont pas besoin de se masturber
C’est totalement faux. La masturbation est un moyen sain de découvrir son corps et d’explorer ses désirs. Elle peut aussi aider à mieux connaître ses préférences sexuelles pour mieux les partager avec son partenaire.

Les préliminaires ne sont pas nécessaires
Les préliminaires sont importants pour la plupart des personnes pour se mettre en condition et augmenter l’excitation. Ignorer les préliminaires peut rendre l’expérience sexuelle moins satisfaisante.

Le sexe doit durer longtemps
Encore une idée reçue fausse. Le sexe peut être satisfaisant même s’il ne dure pas très longtemps. La qualité l’emporte largement.

Seuls les orgasmes vaginaux comptent

Encore une fausse croyance qu’il faut balayer. Les femmes peuvent atteindre l’orgasme de différentes manières et tous les types d’orgasmes sont les bienvenus. L’important est de trouver ce qui fonctionne pour chacun et d’être à l’écoute de ses désirs.

Les fantasmes sont malsains
Les fantasmes font partie de la sexualité et sont normaux. Tant qu’ils ne causent pas de préjudice à autrui, il n’y a rien de mal à les explorer et à les partager avec son partenaire. Au contraire, cela peut pimenter la vie du couple et l’emmener dans des dimensions qu’il ne soupçonnait pas.

Previous articleLes marques les plus achetées par les Français en 2022 !
Next articleComment pallier la prise de poids et les changements physiques liés à la ménopause ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here