Home Bien-être Ces conseils vous aideront à augmenter votre énergie sans consommer une goutte...

Ces conseils vous aideront à augmenter votre énergie sans consommer une goutte de caféine

519
0
Young relaxed smiling pretty woman relaxing sitting on chair at home. Happy positive beautiful lady feeling joy enjoying wellbeing and lounge chilling near window in modern cozy apartment interior.

Pour donner un coup de boost à notre métabolisme après une mauvaise nuit de sommeil ou pendant une journée stressante, certains aiment s’offrir une ou plusieurs tasses de café.
Mais cette habitude peut s’avérer néfaste pour la santé.
Comme l’indique Carolyn Williams, animatrice du podcast Happy Eating et auteur de Meals That Heal : One Pot, la caféine a un effet direct sur le cerveau.
« c’est pourquoi nous en buvons le matin, mais c’est aussi pourquoi vous pouvez commencer à vous sentir nerveux, anxieux et agité si vous en consommez trop ».
Ainsi, mieux vaut en consommer avec modération.
Heureusement qu’il existe des alternatives à la caféine, qui vous permettront de stimuler naturellement votre humeur et votre dynamisme.

*Créer une routine matinale saine

La première astuce pour augmenter votre énergie est de veiller à créer une routine matinale saine, même lorsque vous manquez de sommeil.

Même si la fatigue est là, veillez à vous en tenir à votre dose habituelle de caféine et n’augmentez pas la dose à la recherche d’un regain d’énergie.

Pour avoir une routine matinale saine, pensez à pratiquer une activité sportive, car contrairement aux idées reçues, il s’agit de l’une des meilleures façons de lutter contre la fatigue.

* Intensifier son hydratation

L’hydratation est indéniablement l’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces pour améliorer son humeur et vaincre la mauvaise passe de l’après-midi.

N’oublions pas que le cerveau est composé en grande partie d’eau, d’où l’importance de faire attention à son apport quotidien en eau.

Pour une hydratation optimale, nous vous conseillons d’opter pour l’eau contenant des électrolytes.

Ces derniers aident à créer un équilibre acido-basique dans le corps et permettent une hydratation optimale car les électrolytes nous aident à absorber correctement toute l’eau que nous buvons.

En revanche, évitez les eaux aromatisées artificiellement car elles sont trop sucrées ce qui peut provoquer un pic de glycémie et avoir un impact négatif sur l’humeur et le niveau d’énergie.

* Privilégier des collations saines

Ici, pour combler le manque de sommeil, pensez à privilégier les protéines, les produits bruts, les bonnes graisses de type noix, huiles végétales ou encore les glucides complexes.

Le but est de maintenir la glycémie stable tout en comblant l’appétit.

Previous articleLe Viva Magenta a été élue couleur de l’année 2023
Next articleLe « sans pantalon », cette nouvelle tendance qui affole l’univers fashion

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here