Voici les 5 aliments qui rassasient vraiment
Pour une alimentation Ă©quilibrĂ©e, saine et rassasiante, il faut bien choisir les aliments pour lesquels on opte pour Ă©viter de tomber dans l’excès et d’avoir faim entre repas.
Le corps humain est intelligent, donc si vous supprimez certains groupes d’aliments, vous risquez d’avoir faim et de ne pas avoir le sentiment d’ĂŞtre rassasiĂ©.
Nous avons dressé pour vous une liste des aliments qui rassasient vraiment.
* Les amandes :
Les amandes sont composĂ©es de 51% de lipides et ne renferment que des acides gras insaturĂ©s qui n’encrassent pas les artères.
Les amandes sont Ă©galement riches en protĂ©ines et en fibres ce qui en fait l’aliment idĂ©al pour donner un sentiment de satiĂ©tĂ© aux plus grands appĂ©tits.
Plusieurs études ont démontré que ceux qui mangent des amendes ont moins de risque de développer un diabète ou de prendre du poids.
Attention toutefois Ă ne pas tomber dans l’excès.
La quantité journalière recommandée est de 30g par jour, soit une belle poignée de 20 à 25 amandes.
* La pomme :
La pomme est connue pour ĂŞtre un excellent coupe-faim. Il n’en demeure pas moins que c’est Ă©galement le fruit prĂ©fĂ©rĂ© des Français.
Selon le diĂ©tĂ©ticien-nutritionniste, RaphaĂ«l Gruman, une pomme contient de la pectine, une fibre soluble qui a la propriĂ©tĂ© de se gorger d’eau lorsqu’elle arrive dans l’estomac et forme un gel qui en remplit une grande partie.
* Les flocons d’avoine
Les flocons d’avoine se trouvent ĂŞtre une excellente source de glucides lents aux propriĂ©tĂ©s satiĂ©togènes. Les flacons d’avoine contiennent Ă©galement des fibres qui ralentissent la digestion et l’assimilation des sucres.
Si vous voulez Ă©viter de risquer de dĂ©velopper une hypoglycĂ©mie, les flocons d’avoine sont Ă privilĂ©gier.
L’idĂ©al pour avoir la sensation d’ĂŞtre rassasiĂ© et de mĂ©langer 30 Ă 40 g de flocons d’avoine le matin avec un peu de fromage blanc.
* Les œufs :
Si vous avez Ă choisir une source de protĂ©ines de haute qualitĂ©, rien de tel que d’opter pour les Ĺ“ufs.
Ces derniers contribuent à vous donner une réelle sensation de satiété.
Une étude réalisée en 2011 a démontré que ceux qui mangeaient des œufs avaient une sensation de satiété nettement supérieur à ceux qui ont opté pour du poulet ou pour les pommes de terre.
* Les lentilles :
Les lentilles présentent une belle teneur en protéines et en fibres tout en ayant un index glycémique bas, ce qui limite les fringales et les coups de fatigue.
Une belle portion de cet aliment suffira Ă vous rassasier jusqu’au prochain repas. Cela vous Ă©vitera de cĂ©der aux grignotages.



Laisser un commentaire