Comment dominer un homme au lit ? 6 conseils pratiques

Vous avez envie de changer un peu (beaucoup) les rôles et de mener la danse au lit ? Conseils avec la sexothérapeute Nathalie Giraud Desforges, pour « dominer » votre partenaire et y prendre (chacun) du plaisir !

Pour changer des habitudes, pour pimenter sa sexualité, pour stimuler son désir… Il y a plusieurs bonnes raisons qui peuvent pousser à vouloir « dominer » son partenaire au litComment faire ? Quelles positions Phrases ? Faut-il lui en parler avant ou le surprendre ? Conseils avec la sexothérapeute Nathalie Giraud Desforges pour oser (et se faire plaisir) !

Dominer un homme au lit : ça veut dire quoi ?

Plutôt que « dominer », la sexothérapeute invite à revoir cette définition connotée « violence » pour parler plutôt de « prendre le contrôle, le pouvoir« d’être « initiatrice ». C’est beaucoup plus simple d’accès que de s’imaginer d’emblée avec un fouet !

1. Lui en parler avant

Selon Nathalie Giraud Desforges, il est important de poser un cadre et ne pas hésiter à prévenir. On avertit son homme « Et si ce soir, tu me laissais te surprendre ? ». Ainsi amenée, la « séance domination » apparaît comme un jeu de rôles ludique. De plus, poser la question à son homme permet d’éveiller sa curiosité et lui accorde la totale liberté de dire non, surtout si on lui envoie un petit message dans la journée en lui laissant le temps de répondre. Alors quand il nous dit « oui », quoi de plus rassurant et moteur pour oser ce soir prendre véritablement les… choses en mains ?

2. Respecter les envies de l’autre

Dominer au lit, c’est entreprendre un jeu de pouvoir dans le respect mutuel. Ce n’est pas profiter de la « faiblesse » de monsieur pour entreprendre un massage prostatique parce qu’on a toujours eu envie d’essayer ! C’est simplement pratiquer autrement ce qu’on aime pratiquer d’habitude, pour faire grimper le plaisir, se découvrir d’un autre angle, aborder de nouvelles jouissances. Donc, on ne passe pas du jeu à l’abus même si on peut tester de nouvelles petites choses en douceur. Par exemple, si on tient à tester le plaisir prostatique, on commence pour une première fois par tâter l’entrée de la zone anale… Un début.

3. Employer l’impératif et éviter le « s’il-te-plait »

Mets-toi comme ci, mets-toi comme ça, tourne-toi, ne bouge plus… Dominer, ce n’est pas seulement surprendre son homme dans son propre plaisir, c’est aussi lui soumettre la façon dont il doit nous en procurer. « Occupe-toi de mes seins »« Prends-moi par les hanches« … Il existe deux règles de langage, nous dit Nathalie Giraud Desforges : « On utilise l’impératif et on ne dit pas s’il-te-plaît ! » Si on veut rassurer son partenaire parce qu’on passe soudainement de la gentillesse incarnée à la méchante directrice, on peut ajouter un je t’aime. Ce qui donne : laisse-toi faire, laisse-moi faire, je t’aime. L’autre se sent en confiance.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes