Hélène Darroze, amère : « Je n’ai pas bien réussi ma vie de femme »
Derrière les étoiles et le succès, se cache une vie faite de choix difficiles. La cheffe cuisinière Hélène Darroze s’est confiée comme rarement sur sa famille, ses renoncements… et ses regrets.
Hélène Darroze est une cheffe de renom au parcours impressionnant. Sacrée meilleure cheffe du monde en 2015, Hélène Darroze brille par sa carrière exceptionnelle et son rôle de jurée dans l’émission Top Chef. Mais si tout semble lui réussir côté professionnel, sa vie privée, elle, est plus contrastée. Maman de deux filles, la cheffe cuisinière de 58 ans a confié dans une interview, accordée à Raphaële Marchal, que sa vie sentimentale était loin d’être aussi parfaite.
Hélène Darroze, franche : elle n’a « pas super bien réussi sa vie de femme »
Le succès d’Hélène Darroze n’est pas venu sans sacrifices. Très investie dans sa carrière, la cheffe étoilée a souvent dû reléguer sa vie privée au second plan. Maman de deux filles adoptées au Vietnam, Charlotte, 17 ans, et Quiterie, 15 ans, elle a construit sa famille à sa manière, tout en assumant les choix difficiles qu’imposait sa passion pour la cuisine. « Ma vie de femme, je peux pas dire que je l’ai super bien réussie« , a-t-elle confié à Raphaële Marchal sur sa chaîne YouTube « En rang d’oignons ».
La marraine de Joy Smet, fille de Johnny et Laeticia Hallyday, a également évoqué le prix à payer pour mener de front une telle carrière. « Tout n’est pas rose, il y a eu des choix à faire à un moment donné« , a-t-elle révélé. « Par exemple, je trouve que j’accorde pas assez de place à mes amis, à l’amitié parce que je manque de temps« , a-t-elle avoué.
Hélène Darroze mère absente ? « C’était dur… »
Sa carrière exigeante dans le monde de la gastronomie a aussi eu des répercussions sur sa vie de famille. Longtemps absorbée par son travail, Hélène Darroze a fait le choix de devenir mère plus tardivement. « Moi, j’étais maman à 40 ans, je pense qu’avant j’aurais pas pu« , a-t-elle déclaré sans langue de bois. Pour concilier vie professionnelle et maternité, la cheffe a dû apprendre à déléguer, notamment en s’entourant d’une équipe de confiance dans ses cuisines, capable de prendre le relais quand elle devait s’absenter.
Mais l’équilibre n’a pas toujours été simple à trouver. Hélène Darroze a confié que ses filles avaient passé de nombreuses heures dans son restaurant, tout près d’elle : « Mes filles ont tellement passé de temps dans le bureau en face des cuisines. L’une dans la poussette en train de dormir, l’autre en train de regarder un Disney ou en train de faire des dessins« .
Source : Journal des femmes