Home Santé Comment éviter le pic de glycémie après une friandise ?

Comment éviter le pic de glycémie après une friandise ?

710
0
Crop close up of African American woman pinch finger measure blood sugar level with device at home. Biracial female do daily checkup glucose test with glucometer. Diabetes health problem concept.

Qui peut résister à une part de gâteau délicieusement sucré ? Ces douceurs sont irrésistibles, mais elles ont un inconvénient majeur : elles peuvent provoquer des pics de glycémie. En effet, les gâteaux comptent parmi les pires coupables en matière d’impact sur la glycémie. Lorsque vous les savourez, tous les glucides qu’ils renferment se transforment rapidement en glucose (sucre) et sont absorbés dans votre circulation sanguine à travers la paroi intestinale. Résultat ? Un pic de sucre dans le sang, semblable à celui provoqué par des aliments tels que le riz ou les pâtes à indice glycémique élevé.

Des Conseils pour Maîtriser Votre Glycémie

Heureusement, Jessie Inchauspé, une médecin biochimiste, partage sur son compte Instagram (@glucosegoddess) des habitudes alimentaires simples qui peuvent atténuer l’impact des gâteaux sur notre organisme. Cette réaction excessive de la glycémie peut entraîner une prise de poids. Découvrez trois stratégies à la portée de tous pour éviter les pics de glycémie après avoir savouré une part de gâteau très sucrée.

1. Manger Après un Repas

Lorsque vous prévoyez de savourer une part de gâteau, pensez à le faire après un repas, plutôt qu’à jeun. Pourquoi ? Lorsque vous consommez des gâteaux à jeun, leur sucre est rapidement absorbé par l’intestin, entraînant un pic de glycémie important. En revanche, si vous dégustez votre gâteau après un repas, votre système digestif est déjà occupé par les aliments du repas, ce qui ralentit la digestion des glucides du gâteau et diminue l’ampleur du pic de glycémie.

2. Accompagner de Yaourt Grec

Associez votre part de gâteau à une portion de yaourt grec. Ce yaourt, riche en protéines et en graisses saines, peut contribuer à réguler la glycémie en ralentissant la digestion des glucides. De plus, il procure un sentiment de satiété, ce qui peut vous décourager de prendre une autre part de gâteau.

3. Boire du Vinaigre

Après avoir dégusté votre gâteau, envisagez de boire un verre d’eau avec une petite quantité de vinaigre. Cette astuce simple peut aider à ralentir la digestion de cet aliment très sucré, ce qui réduit le pic de glycémie qui en résulte. Le vinaigre peut être un allié utile pour atténuer les effets néfastes des gâteaux sur la glycémie.

Previous articleVotre signe astro fait-il partie de ceux qui attirent le plus l’argent ?
Next articleSexo : Pourquoi certaines personnes ont une libido plus élevée que d’autres ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here