Home Sexo Satisfaction Sexuelle en France : Plus d’une française sur trois se dit...

Satisfaction Sexuelle en France : Plus d’une française sur trois se dit insatisfaite !

2233
0
Passionate couple having sex on bed, focus on hands

Les années s’écoulent, mais l’équilibre de la satisfaction sexuelle des Françaises peine à se stabiliser. Une compilation d’études parues récemment, notamment celle de l’Ifop pour l’Observatoire européen de la sexualité féminine, met en lumière des chiffres préoccupants. Les statistiques pointent du doigt la malchance sexuelle des Françaises, les plaçant en position de désavantage en Europe. En 2021, 35 % d’entre elles se déclaraient insatisfaites de leur vie sexuelle. Le déséquilibre entre les genres semble s’accentuer, avec une augmentation de +4 points entre 2016 (31 %) et 2021 en France, comparé à une hausse moyenne de +1 point dans les cinq pays inclus dans l’étude.

Plus récemment, une étude du 27 juillet dernier menée par le cabinet Harris Interactive pour le site XLoveCam se montre plus encourageante. Pour les couples hétérosexuels, hommes et femmes sont 44 % à considérer leur vie sexuelle comme satisfaisante. Néanmoins, des disparités apparaissent selon le statut relationnel. Les couples de moins de 5 ans expriment un taux de satisfaction de 61 %, tandis que ce chiffre descend à 52 % pour les relations de plus de 5 ans et à seulement 25 % pour les célibataires. Toutefois, le fossé des orgasmes (également appelé « orgasm gap ») demeure : 92 % des hommes en couple prétendent atteindre l’orgasme systématiquement ou souvent lors d’un rapport sexuel, alors que seulement 79 % des femmes en font de même. La masturbation se révèle plus égalitaire : quelle que soit la personne, un individu sur deux déclare atteindre l’orgasme par ce biais. Néanmoins, la pratique diffère entre les genres, avec 86 % des hommes ayant déjà pratiqué la masturbation, contre 64 % des femmes.

Ces résultats font écho à une étude menée par la boutique Amorelie en mars dernier. Selon les données recueillies, 80 % des hommes prétendent atteindre l’orgasme lors de leurs rapports sexuels, tandis que ce chiffre est de 59 % pour les femmes. De plus, l’honnêteté n’est pas toujours au rendez-vous : 67 % des femmes admettent avoir déjà simulé un orgasme, contre 32 % des hommes. Seule une femme sur quatre parvient à l’orgasme pendant la pénétration, tandis que la masturbation s’avère plus efficace pour plus de deux femmes sur cinq.

Previous articleLes natifs de ces trois signes astro vont avoir le sommeil perturbé avant la Super Lune Bleue
Next articleRapports sexuels sous l’eau : Une fausse bonne idée !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here