Home Bien-être Vous cherchez à éloigner les moustiques ? Ces plantes vont vous aider...

Vous cherchez à éloigner les moustiques ? Ces plantes vont vous aider à y parvenir !

418
0
Mosquito sucking blood on human skin with nature background

Pendant la saison estivale, les moustiques sont souvent de la partie et leurs piqûres peuvent être particulièrement agaçantes. Heureusement, la nature nous offre des alliées pour les éloigner : les plantes aux propriétés répulsives.

Citronnelle, mélisse, menthe et lavande : des atouts anti-moustiques

La citronnelle, aussi connue sous le nom de verveine citronnée, est célèbre pour son pouvoir répulsif contre les moustiques. Son parfum citronné masque l’odeur corporelle humaine, rendant les moustiques moins attirés par les humains. On la retrouve souvent sous forme de bougies à la citronnelle, très prisées en été.

La mélisse est une autre plante aux vertus anti-moustiques. De même que la menthe, que vous pouvez cultiver facilement dans des pots ou dans votre jardin. Quant à la lavande, elle dégage une agréable odeur pour nous, mais une odeur détestée par les moustiques. Les huiles essentielles de lavande peuvent également être utilisées pour éviter les piqûres.

Romarin, géranium, basilic et eucalyptus : des senteurs dissuasives

Le romarin, grâce à son arôme puissant, est réputé pour éloigner les moustiques. Les géraniums, notamment ceux à l’odeur de citronnelle, le basilic et l’eucalyptus sont également des options efficaces pour tenir ces indésirables à distance. Vous pouvez planter ces plantes dans votre jardin ou les disposer dans des pots près de vos fenêtres.

Des barrières anti-moustiques naturelles

Les plantes répulsives peuvent servir de barrières anti-moustiques naturelles. Les experts recommandent de les disposer dans des jardinières que vous placerez devant vos fenêtres ou sur votre terrasse. De cette manière, vous pourrez profiter de l’été en toute tranquillité, sans les nuisances des moustiques.

Previous articleQuelles destinations présentent le plus de risques de tomber malade en voyage ?
Next articleInfidélité : Comment se reconstruire et envisager l’avenir ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here