Home Sexo 65% des personnes qui utilisent Tinder seraient mariées ou en couple, révèle...

65% des personnes qui utilisent Tinder seraient mariées ou en couple, révèle une étude

1548
0
LONDON, UK - April 29 2020: Tinder dating app logo under a magnifying glass

Une étude récente menée par la société d’édition indépendante Mary Ann Liebert, Inc. a révélé un fait surprenant concernant l’application de rencontres Tinder : la majorité de ses utilisateurs seraient déjà en couple ou mariés. Les chercheurs ont interrogé 1 387 utilisateurs âgés de 18 à 74 ans, et parmi les répondants, 65,3% ont indiqué être déjà engagés dans une relation amoureuse.

Des Utilisateurs qui N’envisagent pas Toujours de Rencontres
L’étude a également mis en lumière un autre aspect étonnant : seule la moitié des utilisateurs de Tinder ont réellement l’intention de rencontrer les personnes qu’ils croisent sur l’application. Beaucoup choisissent de rester actifs sur les plateformes de rencontres pour des raisons autres que la recherche de partenaires. En effet, les applications de rencontres sont devenues une source de divertissement et de connexion sociale, similaires aux réseaux sociaux.

Tinder Réagit
Suite à la publication de cette étude, Tinder a réagi aux résultats en les qualifiant d' »inexacts et trompeurs ». L’application de rencontres a souligné que les participants à l’étude n’avaient que trois options pour se décrire : « célibataire », « en couple » ou « veuf », sans option pour « célibataire ». Selon Tinder, cela a probablement abouti à une représentation biaisée des membres de leur plateforme et de leurs intentions.

Tinder a néanmoins mis en place une nouvelle fonctionnalité qui permet désormais aux utilisateurs d’indiquer explicitement leurs intentions, que ce soit pour une relation sérieuse, à long terme, une rencontre sans lendemain ou des interactions amicales. Une tentative pour clarifier les attentes et favoriser des connexions plus authentiques.

Previous articleLes natifs de ces signes astro rencontreront un nouvel amour prochainement !
Next articleQu’est-ce que le « Thawing dating », cette tendance qui donne une seconde chance aux amours perdus ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here