La communication est essentielle dans une relation de couple, mais il est parfois préférable de ne pas tout révéler à son partenaire. Une étude a exploré le sujet et révélé le secret le plus souvent caché par les hommes.
Garder une part de mystère
Il est conseillé de garder une part de mystère dans une relation. Par timidité, pudeur ou peur de blesser l’autre, il est préférable de ne pas tout dévoiler, au risque de mettre le couple en péril.
L’étude révèle le secret le plus courant
Une récente étude financée par le site de rencontre allemand Elite Partner a cherché à lever le voile sur le secret le plus souvent gardé par les hommes. Près de 4 000 personnes ont été interrogées.
Les secrets sexuels
Selon les résultats relayés par le magazine Grazia, le secret le plus fréquemment caché par les hommes est leur attirance pour quelqu’un d’autre, avec 23% des sondés concernés. En deuxième position, on retrouve la consommation fréquente de matériel pornographique, que 21% des hommes admettent ne pas avouer.
Les désirs sexuels et le passé
De nombreux secrets non avoués par les hommes concernent la dimension sexuelle du couple. Certains n’osent pas évoquer leurs véritables désirs en matière de pratiques sexuelles (14%). D’autres secrets portent sur le nombre de partenaires précédents ou le fait que leur ex leur procurait plus de plaisir au lit.