Home Bien-être Le sommeil : votre allié pour perdre du poids

Le sommeil : votre allié pour perdre du poids

2708
0
Snoring classic alarm clock on blue pastel trendy background. Flat lay, top view mock up. Minimal concept of rest, quality of sleep, good night, insomnia, relaxation

Dormir pour perdre du poids

À l’approche de l’été, perdre du poids est un objectif commun pour de nombreuses personnes. En plus de l’activité physique et d’une alimentation équilibrée, il y a une autre habitude que vous pouvez adopter pour faciliter la perte de poids : dormir !

L’effet de l’hormone de la satiété

Selon une étude, le simple fait de dormir peut avoir un impact sur la perte de poids. Pendant le sommeil, notre corps sécrète une hormone appelée leptine, qui est responsable de la sensation de satiété. Cette hormone active également notre métabolisme, favorisant ainsi l’assimilation des nutriments et réduisant le stockage des graisses.

Le manque de sommeil et les fringales

À l’inverse, le manque de sommeil peut entraîner une augmentation du stockage des graisses et une augmentation des envies de sucreries et de matières grasses. Cela est dû à des déséquilibres hormonaux causés par le manque de repos.

Des résultats significatifs avec un sommeil suffisant

Selon la responsable de l’étude, maintenir de bonnes habitudes de sommeil sur une période prolongée peut entraîner une perte de poids cliniquement significative. En fait, il est estimé que le simple fait de dormir plus peut permettre une perte de poids allant jusqu’à 12 kilos. Plutôt surprenant, n’est-ce pas ?

Réduire l’apport calorique grâce au sommeil

Alors que de nombreuses personnes cherchent des moyens de réduire leur apport calorique pour perdre du poids, il est intéressant de constater que dormir davantage peut également contribuer à cette réduction. En améliorant votre sommeil, vous pourriez donc réduire considérablement votre apport calorique sans vous priver.

Previous articleLes hommes qui participent aux tâches ménagères auraient une vie intime plus épanouie, selon une étude
Next articleQue signifie réellement la compatibilité sexuelle ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here