En 2023, il est temps de laisser tomber les mauvaises habitudes en matière de soins de la peau et de devenir une experte. Pour y parvenir, voici les erreurs les plus courantes à éviter :
- CONFONDRE NETTOYAGE ET DÉMAQUILLAGE
Se démaquiller ne suffit pas à nettoyer complètement la peau. Bien que cela élimine le maquillage, il est important d’utiliser un produit nettoyant pour enlever toutes les impuretés, telles que la saleté et la pollution accumulées tout au long de la journée.
- UTILISER DE LA VITAMINE C AU MAUVAIS MOMENT
La vitamine C peut être utilisée le soir, mais il est préférable de l’appliquer le matin car elle a des propriétés antioxydantes qui aident à lutter contre les agressions environnementales, comme la pollution.
- CROIRE QUE LA PEAU A BESOIN DE SE REPOSER
Il est courant de penser que la peau a besoin de se reposer avant d’aller se coucher. Cependant, la nuit est le moment où la peau se régénère, il est donc important d’appliquer des soins qui agiront pendant le sommeil pour obtenir une belle peau le matin.
- APPLIQUER LES SOINS TROP TARD
Avoir une routine de soins du soir est important, mais il est essentiel de respecter le bon timing. Si la crème de nuit est appliquée juste avant de se coucher, il est probable que la taie d’oreiller profitera plus des actifs que la peau.
- PERCER LES BOUTONS
La tentation de percer un bouton est grande, mais il est préférable de ne pas le faire. En effet, cela peut laisser une marque sur la peau et le bouton risque de ne pas disparaître aussi rapidement qu’on le souhaiterait. Il est donc préférable de l’assécher plutôt que de le percer.