En plein hiver, et alors que les températures extérieures sont basses, on a tendance à nous enfermer dans nos logements pour nous prémunir du froid.
Le problème c’est que l’air à l’intérieur est beaucoup plus pollué que l’air extérieur et rapidement l’air que nous respirons à la maison peut devenir nocif.
Nous avons déniché pour vous les astuces et la liste des équipements qui vous permettront de vous protéger vous et votre famille.
* Pour décontaminer une pièce : Le Shield Compact de JVD
C’est un purificateur d’air français fabriqué par JVD très discret et très pratique.
Il pèse à peine 805 g et est disponible en plusieurs couleurs, en vert, en bleu, en blanc ou en noir.
Il peut être posé sur le bureau ou être transporté ailleurs dans la maison.
Ce produit est également très pratique pour les personnes allergiques.
« On traite l’invisible, mais l’air circule en permanence. Il faut donc le traiter en permanence. Cinq à six minutes suffisent pour que le Shield Compact crée une bulle d’air sain autour de soi. L’air d’une pièce est pour sa part transformé en trente minutes, quinze minutes avec le mode Boost », a expliqué à 20 minutes, la responsable activité grand public chez JVD, Anne Launois.
Ce produit est capable d’aspirer allergènes, particules fines, polluants chimiques, odeurs, virus, bactéries.
Il est proposé à la vente à 490 euros.
* Le détecteur de Monoxyde de carbone (CO) de Netatmo
En cas de mauvaise combustion d’un appareil de chauffage ou de combustion au gaz, au bois, au charbon ou encore au fioul, un gaz indolore et incolore dangereux peut être émis. Il s’agit du monoxyde de Carbone (CO).
Et c’est là qu’intervient le détecteur de CO de Netatmo qui peut détecter l’émission de ce gaz, et déclenche une arme en temps réel.
L’appareil peut détecter au moins 50 ppm de CO durant 60 à 90 minutes.