Le passage chez le coiffeur peut couter cher. Entre la nécessité de faire couper les pointes régulièrement, les différentes coupes, les rendez-vous chez le coiffeur se sont de plus en plus imposés dans notre quotidien.
Heureusement qu’il existe des astuces simples mais efficaces pour nous aider à faire baisser la facture et payer moins cher chez le coiffeur.
En voici quelques-unes :
- Demandez la carte fidélité de votre coiffeur
On a tendance à oublier que la fidélité peut être récompensée. En effet, cette dernière peut vous faire bénéficier d’une prestation à prix réduit au bout de quelques rendez-vous.
Dans la majorité des cas, au bout, vous pourrez obtenir une petite réduction ou encore vous bénéficerez d’un soin gratuit.
- Prenez votre rendez-vous via une plateforme de réservation
Dans bien souvent des cas, les plateformes de réservation de rendez-vous coiffeur nous permettent de bénéficier de tarifs avantageux, négociés par les plateformes avec les coiffeurs.
De plus, faire appel à ce genre de plateformes de réservation de rendez-vous vous permettra également de bénéficier de codes promotionnels ou encore de réductions qui vous permettront de faire baisser la note chez votre coiffeur.
- Pensez à vous faire coiffer dans une école de coiffure
Dans ces centres de formation de coiffeurs, les prix des prestations sont souvent très bas, voire gratuites dans certains cas.
En optant pour une école de formation, vous pourrez faire une belle économie et bénéficier d’une coupe de cheveux à moins de 10 euros.
- Refusez les soins au bac
La facture risque de rapidement monter si vous acceptez ce genre de soins, proposés particulièrement aux clientes au cheveux longs.
On parle là des soins capillaires qui sont proposés au moment du shampooing.
C’est un soin que vous pourrez faire vous-même à la maison, alors il est inutile de le faire chez le coiffeur contre une dizaine d’euros de plus.