Home Sexo Sex friend : à quoi ça sert, un « ami pour le sexe » ?

Sex friend : à quoi ça sert, un « ami pour le sexe » ?

782
0

Le sex-friend, on l’a découvert dans les séries américaines, avant de se demander si on pouvait nous aussi tester cette façon « d’amitié et plus si affinités ». Alors le sex-friend, mythe ou réalité ?

Aujourd’hui, la limite entre ami et amant s’est effacée pour donner naissance au sex friend, c’est-à-dire l’ami avec lequel on a des relations sexuelles – alors que la différence entre ami et amant, c’est justement que l’on ne couche pas avec son meilleur ami…

Un sex friend, qui est-ce ?

Avec l’explosion du célibat féminin, notamment des trentenaires actives et urbaines, le sex friend est devenu un mini phénomène de société. Le « concept » a été rendu populaire par la série Sex and the City, dans laquelle les héroïnes valorisent le rôle de « fuck friend » – le terme est nettement moins glamour que sex friend ! – pour lutter contre leur frustration sexuelle… tout en restant en terrain connu ! Certaines femmes préfèrent dévaliser un sex-shop pour y trouver des sex toys susceptibles de leur apporter du plaisir, d’autres rêvent au prince charmant en maudissant leur abstinence forcée… Le sex friend semble donc une solution sans risque et satisfaisante en attendant de trouver l’homme de sa vie.

Inès, 26 ans : « Je suis accro aux sex friends »

Une première, une deuxième, une troisième… Inès enchaîne les relations sex friends dans lesquelles elle se sent bien. Mais à force, sa vie sentimentale s’est effacée et elle cherche toujours le nouvel ami avec qui elle pourra passer du bon temps. Pour combler un vide ? Pour ne pas prendre le risque de souffrir ? Témoignage sans filtre.

    Lire la suite…

    Source : Journal des femmes

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here