« J’ai couché avec un homme marié, je ne pensais pas que sa femme pouvait être aveugle à ce point » (témoignage)
Il la trompe, il lui ment, et elle ne voit rien. Clara était pourtant juste à côté…
Une amie m’invite dans un bel hôtel parisien pour un évènement organisé par son travail. Au cours de la soirée, je croise, plusieurs fois, le regard d’un homme au bar que je trouve très séduisant. Il est entouré de trois autres hommes, mais dans la soirée, je les vois partir tandis que lui reste seul. Je m’approche de lui et commande un cocktail. Il tend alors de l’argent au barman, et me lance « c’est pour moi ». Classe ! Célibataire depuis plusieurs mois après avoir quitté le père de ma fille, je suis contente qu’un homme me drague. Surtout qu’il me plait bien.
Je lui demande pourquoi ses « amis » sont partis, il me répond que ce sont ses collègues. Ils sont là pour un séminaire, ils habitent à Lille. Il me demande si je veux boire un verre dans sa chambre. Juste au-dessus de nous. Il suffit de prendre l’ascenseur. Mes mains tremblent, ça fait tellement longtemps que ça ne m’est pas arrivé. « Par contre » me lance t-il, (et là je sens que je ne vais pas aimer…), « j’ai une petite-amie ». Il m’explique qu’elle est aussi à Paris pour quelques jours, pour voir ses anciennes copines de la fac et qu’elle dort chez l’une d’elles. Très bien, je m’en fiche royalement ! Chacun ses choix.
« Nicolas, ouvre. C’est moi »
Donc je le rejoins. On monte, on rigole beaucoup, on écoute de la musique. Je passe une excellente soirée. Forcément, arrive le moment du rapprochement. Il joue le grand romantique, me caresse longuement pendant que je suis allongée sur le lit. Et là, alors que je flotte tranquillement sur mon petit nuage, appréciant un cunnilingus divin, quelqu’un frappe à la porte en hurlant. « Nicolas, ouvre. C’est moi », et récidive les coups. Je suis pétrifiée. Mon cerveau passe en mode survie, et sans m’en rendre compte, je ramasse toutes mes affaires au sol. Je le vois alors me montrer le lit du doigt, et je fonce me cacher dessous.
Il ouvre la porte et sa copine se jette dans la chambre comme une furie. Elle se rend dans la salle de bain, regarde dans la cabine de douche, puis vient ouvrir les placards, juste à côté de moi. Je vois ses Converse rose à quelques centimètres de mon visage, et me recroqueville vers le mur, où il fait plus noir. Elle crie et lui dit qu’elle est sûre qu’il a couché avec une femme, qu’elle le sent, que ce n’est pas normal qu’il ne réponde pas au téléphone depuis une heure. Lui répète qu’elle est folle, qu’il faut arrêter, que ce n’est plus vivable pour lui, qu’il a déconné il le sait mais juste une fois… De mon côté, je suis en pleine hallucination. Le mec est tellement crédible. Il répète à nouveau qu’elle se fait des idées, qu’il n’y a qu’elle… Tout ce que j’entends, alors que je suis quasiment nue sous le lit, est pathétique. Il la trompe, il lui ment, et elle devient dingue parce qu’il lui répète qu’elle l’est. Du gaslighting dans toute sa splendeur. J’ai presque envie de sortir. Mais la dispute reprend, elle dit qu’elle sait. Et là, elle se baisse pour regarder sous le lit !
Source : Journal des femmes


