Émilien : Qu’a-t-il fait de ses 23 voitures gagnées dans « Les 12 Coups de midi » ?

Sur RTL, Émilien, le plus grand vainqueur des « 12 Coups de midi », a révélé ce qu’il a fait de ses 23 voitures remportées dans l’émission.

En juillet 2025, à seulement 23 ans, Émilien a décroché le jackpot dans l’émission Les 12 Coups de midi animée par Jean-Luc Reichmann sur TF1 en repartant avec 2,5 millions d’euros de gains. Pendant près de deux ans, il a enchaîné les victoires et gagné des cadeaux, dont pas moins de 23 voitures ! Aujourd’hui, il révèle ce qu’il a fait de cette impressionnante collection de bolides. 

Émilien contraint de faire un choix crève-cœur : « C’est assez inutile dans la vie… »

Émilien n’a pas seulement brillé par sa culture générale dans Les 12 Coups de midi… il a aussi littéralement fait exploser la vitrine de l’émission ! Car si les candidats peuvent remporter de l’argent en répondant aux questions, ils ont aussi la possibilité de décrocher « l’étoile mystérieuse », une épreuve culte du jeu. Avec ses 647 victoires au compteur, le jeune Émilien est notamment reparti avec 23 étoiles mystérieuses.

« Dans chaque étoile mystérieuse, il y a une voiture« , a-t-il expliqué au micro de Faustine Bollaert sur RTL. « Donc 23 étoiles mystérieuses correspondent à 23 voitures« , a-t-il précisé. Une collection de bolides qui ferait pâlir de jalousie un concessionnaire, mais qu’il a fini par alléger : « J’en ai gardé, donné à ma famille. 23 voitures, c’est assez inutile dans la vie de tous les jours… C’est parti à la vente en partie.« 

Émilien rassuré par cet objet simple qu’il a gagné : « le réflexe que j’ai, c’est d’aller sur… »

Parmi les nombreux cadeaux qu’il a remportés dans Les 12 Coups de midi, celui qui a le plus marqué son esprit est… un aspirateur ! Ce cadeau a immédiatement fait tilt dans sa tête, pour une raison adorable : « Sur la toute première étoile mystérieuse, il y a plein de choses : une voiture, un téléviseur… Mais à ce moment-là, le réflexe que j’ai, c’est d’aller sur l’aspirateur parce qu’on en discutait depuis des années avec ma mère, qui adore faire le ménage. » Si on peut faire plaisir à maman pourquoi s’en priver.

Lire la suite…

Source : Journal des femmes