On a compté : le nombre de fois où notre enfant a prononcé le mot « maman » sur une journée

Savez-vous combien de fois votre enfant dit maman sur une seule journée ? Beaucoup, beaucoup plus que vous ne le pensez !

Le mot « maman » est l’un des plus doux à nos oreilles. Mais ce mot délicieux peut devenir envahissant, débordant, crispant après une journée passée à l’entendre sur tous les tons. Il y a le maman qui réclame un câlin, le maman qui demande un goûter, le maman qui veut savoir où est la paire de chaussures préférée mais aussi bien sûr le « mamaaaaaaaan » plaintif prononcé sans raison. Au bout de 12 heures, cela fait beaucoup, beaucoup de « maman ». On le sait, on a compté !

Tout a commencé avec Amber Jackson, une influençeuse américaine, qui a décidé de compter sur une journée, au moyen d’un petit compteur manuel, le nombre de fois où ses enfants l’appelaient maman. Sa vidéo est devenue virale sur Instagram avec près de 180.000 vues et a donné l’idée à d’autres mamans de faire l’expérience. « J’ai entendu différentes variantes de  » Maman !  » plus de 400 fois aujourd’hui. Cela n’inclut pas les 3 heures que j’ai passées au cinéma, ni le nombre de fois où je l’ai entendu sans le compter parce que mon cerveau n’a pas enregistré », explique la mère de trois enfants. « J’aime mes enfants de tout mon cœur, mais cette expérience m’a vraiment ouvert les yeux sur les raisons pour lesquelles je suis si fatiguée à la fin de la journée. Pourquoi j’ai l’esprit embrumé et que je n’arrive pas à réfléchir clairement », observe Amber Jackson. 

À la rédaction, notre collègue a, elle aussi, joué le jeu avec son petit garçon de trois ans. Elle en tire un constat étonnant : « En fait, on ne se rend pas compte à quel point le mot maman est le début de chacune de ses phrases !« . Le bilan à 19h ? Près de 90 « mamans » prononcés au cours de la journée. Toutes les occasions sont bonnes : « maman, il est où papa ? », « Maman, je veux ça », « maman, regarde comment je fais ! ». « J’ai eu aussi deux fois maman en une phrase alors le compteur monte vite ! », plaisante-t-elle. Que feraient les enfants sans leur maman pour les écouter, les consoler, les regarder ? On se le demande !

Lire la suite…

Source : Journal des femmes