Position Andromaque : la meilleure pour atteindre l’orgasme chez la femme
S’il y a une position qui facilite l’orgasme féminin, c’est celle de l’Andromaque. Voilà comment vous y prendre pour avoir du plaisir à coup sûr… et même très vite !
L’Andromaque, que l’on pourrait définir comme un missionnaire inversé – la femme s’installe sur l’homme – est source de plaisir immense. Voilà comment la réaliser et se lâcher !
Andromaque : comment faire cette position ?
C’est très facile, il suffit à la femme de s’asseoir, jambes écartées, face à son partenaire qui est allongé sur le dos. Une fois en place, vous pouvez poser vos mains sur les épaules de votre partenaire pour prendre légèrement appui afin d’optimiser la pénétration du pénis dans le vagin et de vous aider à bouger votre bassin au rythme de vos sensations. Avec deux options :
- soit vous bougez le bassin d’avant en arrière pour glisser le long du pénis de votre partenaire
- soit vous bougez de haut en bas comme un rebond
Ensuite, il vous suffit de vous laisser aller à vos sensations et d’aller plus ou moins vite pour stimuler les parois du vagin contre le pénis. L’avantage ici c’est que vous stimulez aussi les lèvres de votre sexe et le clitoris qui sont également en contact avec le corps de votre partenaire. L’occasion donc de mêler les deux plaisirs – vaginal et clitoridien, en étant maître de la situation ! Plus vous vous collerez à votre partenaire, plus vous accentuerez les frottements. A l’inverse, si vous ne voulez pas jouir trop vite, ralentissez et décollez-vous de lui. Une fois votre plaisir atteint (ou pendant comme vous voulez), n’hésitez pas à inciter votre partenaire à participer. Il peut bouger depuis sa position pour que la pénétration soit plus profonde et placer ses mains sur vos fesses pour prendre à son tour du plaisir.
On essaie l’Andromaque inversé ?
Dans le Kamasutra, on parle généralement de la position de la balançoire pour désigner l’andromaque inversé. De la même façon, cette position offre une pénétration profonde. Ici, la femme est toujours assise sur son partenaire mais lui tourne le dos, Attention à ne pas trop vous pencher en avant au risque de mettre mal à l’aise votre partenaire (et provoquer une fracture !). Tenez-vous droite et gérez vos mouvements, comme en Andromaque. Vous rebondissez en suivant « la ligne de son pénis ». Parfois, le clitoris est moins sollicité, mais si votre partenaire a de longs bras, il peut venir vous le caresser (ou vous pouvez le faire vous-même).
Avantages et inconvénients de la position de l’Andromaque
Les avantages de l’Andromaque
- l’homme a la possibilité d’admirer sa partenaire et de la toucher, d’observer son plaisir.
- l’Andromaque accorde à la femme une position de domination : être celle qui s’offre ou offre du plaisir à son homme. On profite donc de cette position pour regarder notre partenaire pendant la pénétration, partager avec lui notre plaisir, ce qui ne peut que l’exciter (et nous aussi).
- l’orgasme est très accessible car notre clitoris est stimulé par voie interne (pendant la pénétration) et voie externe, grâce à nos mouvements et aux frottements du gland sur le pubis de notre partenaire.
Source : Journal des femmes