Une étude publiée par l’Université de Stanford a cherché à déterminer quels prénoms possédaient le plus faible QI. Le résultat risque de vous surprendre !
Quelle connexion pourrait-il y avoir entre le quotient intellectuel, qui est une évaluation chiffrée de l’intelligence humaine, et le prénom que nous avons ? C’est la question que l’Université de Stanford a tenté de résoudre en menant une étude sur un groupe de 70 000 personnes.
Les résultats ont effectivement mis en évidence certains prénoms dont les porteurs pourraient avoir un QI inférieur à la moyenne. Si par malchance, votre prénom figure sur la liste, ne vous offusquez pas ! Souvenez-vous que c’est une étude qui ne doit pas être prise trop au sérieux et dont les résultats ne doivent pas être pris à la lettre. Pour information, le QI moyen est d’environ 100, et un QI est considéré comme « faible » s’il est inférieur à 85.
Dans le top du classement, on retrouve les Jonathan, qui auraient, selon l’étude, un QI moyen de 80. Ils sont suivis par les Aline et les Sarah, qui se placent ex aequo avec un QI moyen de 82, et par les Hervé, qui ferment le podium avec un QI moyen de 83. L’étude indique que les Manuel se trouvent à la quatrième place avec un QI moyen de 84 et que les Louise leur emboîtent le pas avec un score de 85. Viennent ensuite les Emma, qui sont associées à un QI moyen de 86, puis c’est au tour des Olivier et des Caroline de rejoindre le classement avec un score moyen de 86,5. Enfin, les Timothée et les Julien ferment la marche avec un score de 87.
Source : Closer