Home Sexo Comment faire l’amour sans se fatiguer ?

Comment faire l’amour sans se fatiguer ?

2519
0

Selon la sexologue Rachel Miquel Dufour, « ça commence dans la tête ».

Faire l’amour requiert un minimum d’énergie. Or, parfois, on en a envie mais on en manque. Pas grave, ça arrive à tout le monde et surtout il existe des moyens simples pour profiter pleinement de ces moments intimes sans trop se fatiguer. Rachel Miquel Dufour, sexologue et auteure du livre Hourra pour le Va-Jay-Jay La sexualité féminine du berceau au tombeau (Mlk Les Editions), nous livre ses précieux conseils. 

L’une des premières recommandations de la spécialiste est de se rappeler que le plaisir sexuel et l’orgasme déclenchent un cocktail d’hormones bénéfiques à notre bien-être. Ces hormones, comme l’ocytocine et la dopamine, combattent le cortisol, responsable du stress. Autrement dit, faire l’amour apaise et revitalise. « C’est pourquoi cela commence dans la tête » affirme l’experte.

Il faut ensuite se libérer des dictats : le sexe ce n’est pas que le soir. « Si on attend la fin de journée, après le travail, ça peut être complexe, ainsi, il peut être judicieux d’être créatif sur le timing, comme privilégier un moment le matin, lors de la sieste ou le week-end. » Par ailleurs, le fait de planifier ou de choisir un instant propice permet d’entrer dans l’intimité plus sereinement, en étant moins fatigué : « Parfois, on a tendance à se sentir trop fatigué, à ne pas avoir envie, mais le fait de s’y mettre et de le programmer dans sa tête va déclencher un réel bien être. » Et puis « faire l’amour, c’est comme l’appétit, ça vient en mangeantÇa peut sembler contrintuitif, mais, en réalité, plus on fait l’amour, plus notre corps acquiert des facilités à atteindre l’orgasme (et plus on en a envie, ndlr). J’encourage ainsi la pratique, développant les envies et les bienfaits. »

Lire la suite…

Source : Journal des femmes

Previous articlePlan à 3 : « C’est comme participer à un porno qui se déroule en vrai »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here