Dans le domaine de la sexualité, certains comportements dépassent les normes sociales et suscitent l’intérêt de la psychologie. L’autassassinophilie en est un exemple, une paraphilie qui intrigue et interroge sur les frontières de la sexualité.
La nature des paraphilies Les paraphilies se caractérisent par des fantasmes ou des comportements sexuels inhabituels qui suscitent une excitation intense et persistante sur une période d’au moins six mois. Elles incluent une variété de pratiques marginales, telles que le crush fetish (excitation liée à l’écrasement d’objets) et d’autres plus courantes telles que le voyeurisme ou le sadisme.
Zoom sur l’autassassinophilie L’autassassinophilie se distingue par le plaisir sexuel tiré de situations dangereuses. Cela peut impliquer des armes, de la violence ou des circonstances effrayantes, comme la perspective d’une intrusion. Cette paraphilie peut également englober l’excitation ressentie à l’idée d’être assassiné, poussant ainsi les limites de la sexualité vers des territoires extrêmes.